Deux hommes ivres tombent dans un trou de 3 mètres de profondeur... Les faits divers en Haute-Loire en bref
Saint-Paulien : deux voitures se percutent à la Rochelambert
Un automobiliste a perdu le contrôle de son Citroën Berlingo au niveau du camping de La Rochelambert à Saint-Paulien. Dimanche, vers 17 heures, son véhicule a glissé sur la chaussée mouillée de la RD 25 avant de s’encastrer dans le côté gauche d’une Renault Austral qui circulait en sens inverse. La collision n’a pas fait de blessé.
Saint-Germain-Laprade : la vitesse lui fait perdre le permisLes motards de l’escadron départemental de la sécurité routière de la gendarmerie de Haute-Loire ont réalisé des contrôles de vitesse, dimanche en fin d’après-midi à Saint-Germain-Laprade. Une Audi A1 sport a été enregistrée à 141 km/h (133 km/h retenus) sur une portion de la RD 15 limitée à 80 km/h. La conductrice, âgée de 18 ans, était titulaire du permis de conduire depuis moins d’un an. La jeune femme s’est vue immédiatement retirer le permis. La loi prévoit également des sanctions administratives et judiciaires.
Pont-Salomon : deux hommes ivres tombent dans un trouLes gendarmes et les pompiers sont intervenus samedi vers minuit, rue de la Gare à Pont-Salomon, pour sortir deux quadragénaires d’une mauvaise situation. Les deux comparses se trouvaient sur la voie publique à proximité d’un bistrot lorsque la barrière contre laquelle ils s’étaient appuyés a cédé sous leur poids. Les deux hommes ont basculé dans un trou d’un peu plus de 3 mètres de profondeur, situé sur une parcelle privée. Des secours spécialisés dans les interventions en milieu périlleux et montagne ont été engagés pour leur permettre de regagner la terre ferme. Ils ont ensuite été examinés sur place par une équipe médicale du Samu 42 avant d’être transportés dans les hôpitaux de Firminy et de Saint-Étienne.