L’OM champion ? Tout est possible !
Les Marseillais réalisent un beau début de saison même s’ils ont déjà égaré deux petits points à domicile contre Reims. A-t-elle point que le chroniqueur chez RMC, Daniel Riolo pense que les Phocéens peuvent embêter les Parisiens pendant un petit moment.
Le peuple olympien attend cela depuis 2010 ! Cela fait 14 ans que l’OM n’a pas gagné la Ligue 1. Et si cette année était la bonne. En tout cas, le journaliste à RMC, Daniel Riolo y croit. « Tout ce qui se dégage de cette équipe, c’est énormément de confiance. Comme si les mecs étaient déjà sûrs d’eux, de leur jeu, l’osmose avec l’entraîneur. L’attitude, on s’y attendait à ce que De Zerbi soit comme ça, qu’il entraîne tout le monde derrière lui, qu’il envoie des messages ultra positifs. Et ça nous donne un OM à deux points du PSG. Alors le parcours n’est pas parfait, parce qu’il y a eu ces 20 minutes contre Reims qui n’ont pas été bonnes du tout. De Zerbi a dit ‘on devrait avoir deux points de plus’. Je ne pense pas que Reims est venu voler des points au Vélodrome parce qu’ils avaient fait un bon match ce soir-là. Toujours est-il que j’ai envie de participer à ce fantasme. J’ai envie d’y croire, ça ne mange pas de pain. J’ai envie de voir si l’OM peut faire une grosse saison et combien de temps ils peuvent rester dans la roue du PSG, parce que le PSG a démarré très très fort », explique-t-il.
Un classico primordial ?
« Je crois que ça va être le 27 octobre, le match au Vélodrome. Si d’ici-là les équipes sont toujours collées l’une à l’autre, c’est un match qui fera du bien à notre championnat, assurément. (…) Le PSG a un effectif largement au-dessus de la Ligue 1. Mais comme il y a un ou deux joueurs à l’OM qui n’ont pas des profils Ligue 1, justement. J’ai vu que derrière ça pouvait être fragile, que la charnière, ce n’est pas méga méga solide tout le temps, mais vous n’allez pas m’en vouloir de croire que c’est possible« , conclut-il. Reste à savoir si l’OM va réussir à tenir la cadence infernale du PSG. En tout cas nous ne sommes pas contre un peu de suspens en Ligue 1, ça nous changera de d’habitude…