La fête patronale a tenu ses promesses
Joze. La fête patronale a battu son plein . Ce week-end, la fête patronale, emmenée par les conscrits, a une fois de plus rassemblé la population dans une ambiance festive.
Tradition oblige, les aubades ont permis aux jeunes classards de parcourir joyeusement les rues, à bord de leur char fleuri. Dès le début, ils ont semé la bonne humeur, en échange d’un accueil chaleureux des habitants.
Avec un programme riche en activités, la fête a séduit tous les âges. Les passionnés de pétanque ont pu se mesurer les uns aux autres, tandis que les chineurs sont partis à la découverte de trésors lors de la brocante animée par plus de cent exposants.
L’après-midi, des petits groupes ont participé à une marche au profit de la Ligue contre le cancer.
Parallèlement, le programme était enrichi par le forum du bien-être (voir ci-contre) , ce qui a permis aux participants de découvrir divers professionnels engagés dans la santé physique et mentale et d’échanger avec eux autour d’ateliers.
Dimanche a commencé par une dégustation de tripes, rassemblant les gourmets et amateurs de saveurs locales.
Forum des associationsLe forum des associations a également été un point fort, permettant aux habitants de s’inscrire et de découvrir les activités qui permettront de rythmer la rentrée.
En fin de matinée, le vin d’honneur, offert par la municipalité, s’est déroulé en musique, sous des airs de jazz, joués par l’Union musicale de Lezoux.
La fête foraine, qui avait pris place au cœur du bourg, a permis à la population de se retrouver autour des attractions durant tout l’après-midi.