Ce week-end, motos, américaines et deux chevaux feront leur show à Cournon d'Auvergne
Les belles carrosseries sont de sortie. Ce samedi, de 8 à 19 heures, les visiteurs de la Bourse Rétr’auvergne pourront déambuler entre les expositions de voitures anciennes et de motos, organisées par l’Issoire-Cournon Rétromobile Club (ICRC).
Expositions et vente de pièces détachéesCette année, les bénévoles ont opté pour une formule quelque peu réduite puisque la manifestation ne durera qu’une seule journée, contrairement aux années précédentes ou s’étalait sur tout le week-end. Plusieurs centaines de curieux et amateurs d’automobile sont tout de même attendus tout au long de la journée.
Comme en 2022 et 2023, l’événement se tiendra dans la salle polyvalente, à Cournon d’Auvergne. Et à l’occasion de cette 27e édition, les voitures américaines et les deux chevaux seront mises à l’honneur. "Des exposants vendant des pièces détachées de voitures anciennes seront également présents", précise Nathalie Bodun, de l’ICRC.
La journée sera ponctuée de surprises, puisqu’avec chaque entrée achetée, les visiteurs seront automatiquement inscrits à la tombola organisée par le club. "Le lot à remporter est un très bel ancien cyclomoteur Cady", précise-t-elle. Une pièce qui devrait séduire les collectionneurs et passionnés d’automobile.
En plus de la buvette, un repas permettra à ceux qui le souhaitent de se restaurer sur place. Au menu de cette année : melon et jambon en entrée, et aligot saucisse à l’alambic pour le plat.
Pratique. Rendez-vous à la salle polyvalente de Cournon d’Auvergne, rue des Laveuses. Tarifs?; entrée de la bourse : 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Repas : 15 € hors boissons. Buvette sur place.
Elora Mazzini