V. Sasso : « Tous les matchs sont à notre portée »
Le défenseur expérimenté de 33 ans, arrivé cet été en après deux saisons à Boavista (Portugal) a répondu aux interrogations des journalistes.
La trêve internationale
« C'est sûr que ça fait toujours du bien parce que c'est important mentalement de couper. Depuis la préparation, on n'avait pas vraiment eu de moments pour souffler. On a eu quelques jours pour être en famille, pour penser à autre chose, même si on s'est vite remis au travail dès dimanche. Ça permet aussi aux internationaux de rejoindre leur sélection, donc c'est toujours positif. On a joué jeudi, face à Bruges, puis on a eu deux jours pour couper un peu avant de revenir dimanche pour s'entraîner. »
Ressenti sur les trois premiers matchs de la saison
« C'est satisfaisant parce qu'on finit sur une victoire avant la trêve, ce qui était très important. Mais c'est aussi mitigé car on espérait mieux, très honnêtement. Je pense qu'on avait les moyens de faire mieux, que ce soit lors du premier match contre Annecy, où on rate pas mal d'occasions et on se fait punir par nos erreurs, ou contre le PFC, un match plus équilibré. On menait 2-0 et on s'est fait rattraper à dix minutes de la fin, ce qui laisse un peu d'amertume. Mais on s'est bien rattrapés contre Rodez. Finir sur une bonne note avant la trêve, c'était important. On reste sur une dynamique positive. »
La dynamique du groupe
« Sur les trois derniers matchs, on a alterné entre le bon et le moins bon. En se connaissant depuis si peu de temps, avec tant de nouveaux joueurs, je pense que c'est plutôt positif. À nous de continuer d'améliorer ça. Pour revenir sur la rencontre du PFC, il faut retenir cela et d'appuyer dessus pour s'améliorer. »
En tant que joueur expérimenté, le rôle dans cette équipe jeune est plus spécifique
« Je pense que c'est l'un des avantages d'être un peu plus âgé dans ce métier, car il n'y en a pas beaucoup ! Mais c'est sûr que l'expérience compte. Le club a probablement souhaité ma venue pour apporter cette expérience au groupe, qui est relativement jeune. C'était un projet intéressant pour moi aussi, car même si j'ai déjà eu ce rôle par le passé, c'est toujours agréable de se sentir désiré et de comprendre pourquoi on vient. »
Son association avec Opa Sangante
« Oui, c'est un style qui me plaît. Concernant mon association avec Opa, on apprend encore à se connaître car ce n'est que le début. Sur les trois premiers matchs, on n'a pas été souvent mis en difficulté, mais on doit continuer à progresser ensemble et à aider les autres pour être encore meilleurs défensivement en tant qu'équipe. Opa est vraiment un très bon défenseur. »
Un match difficile face à Clermont
« Je pense que ça va être un match compliqué, d'autant plus que c'est à l'extérieur. Clermont descend de Ligue 1, donc ils ont naturellement des ambitions. Mais le championnat est très homogène, comme on a pu le voir contre le PFC, qui est l'une des meilleures équipes. On a réussi à leur tenir tête, voire plus, pendant une grande partie du match. Tous les matchs sont à notre portée, mais il faut rester concentrés et bien faire les choses pour maximiser nos chances de remporter cette rencontre. »
Le style de jeu de l'adversaire
« Oui, je pense que Clermont est une équipe qui joue au ballon, ce qui correspond davantage à notre style. Rodez et Annecy sont des équipes plus axées sur la transition et le jeu direct. Jouer contre une équipe comme Clermont, qui essaie de construire et de jouer, c'est un style qui nous correspond mieux. À nous d'être efficaces. »
Cet article V. Sasso : « Tous les matchs sont à notre portée » est apparu en premier sur USL Dunkerque.