Les thermes de Néris dans l'expectative, le repreneur potentiel ne veut pas dévoiler son identité
Pas de joutes verbales ni d’invitation à venir s’expliquer sur le parking. La séance du conseil municipal de ce mercredi 11 septembre s’est déroulée dans le calme. Il faut dire que la cession des thermes de Néris-les-Bains, objet de friction entre la majorité et l’opposition n’était pas à l’ordre du jour.
"Une offre sérieuse"Ce qui n’a pas empêché les opposants à la vente du domaine thermal d’interpeller le maire sur le dossier en cours. "Nous avons retenu une offre sérieuse. Mais, à ce stade, nos interlocuteurs ne veulent pas se dévoiler et ils n’ont pas tort", a répondu Alain Chapy.
Des propos qui n’ont pas rassuré Patrice Daffy. Le conseiller d’opposition s’inquiète des conséquences du flou qui entoure le dossier sur la prochaine saison thermale. "On m’écrit souvent pour me dire que cela dure depuis un moment, mais je vous rassure, le dossier avance", promet le maire.
La liquidation de la SemettEn attendant, l’édile a confirmé la dissolution de la Société d’économie mixte d’exploitation du thermalisme et du tourisme (Semett) créée en 1991 afin de gérer le domaine thermal. "Le conseil d’administration de la Semett s’est réuni le 10 septembre et les actionnaires ont approuvé à l’unanimité la mise en liquidation", précise Alain Chapy.
Une décision qui devait être entérinée hier par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. Un nouvel épisode dans un feuilleton qui n’en finit pas d’alimenter les discussions.
Martial Delecluse