Добавить новость
ru24.net
World News in French
Сентябрь
2024

Vente de drogue, accident, mordus par un chien... Les faits divers en Auvergne

0

Puy-de-Dôme

Il aurait tenté de dérober la caisse d’une commerçante, à Clermont-Ferrand 

Un homme de 45 ans est suspecté d'avoir volé la caisse d’une commerçante, mardi 10 septembre, vers 12 h 50, sur le marché de La Gauthière, à Clermont-Ferrand. Un autre exposant est parvenu à l’intercepter et à le maintenir en attendant l’arrivée de la police. Laissé libre à l’issue de sa garde à vue, il devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel, en décembre 2025. 

L’adolescent interpellé après une vente de drogue, à Clermont-Ferrand 

Un adolescent de 17 ans, suspecté de revendre des stupéfiants, avenue Charras, à Clermont, a été interpellé par les policiers de la BAC, mercredi 11 septembre, vers 4 heures du matin. Il était en possession de 6 g de cocaïne, 14 g de résine et 9 g d’herbe de cannabis. Il est convoqué devant un juge des enfants. 

L’adolescent taillait des copeaux dans le pont en bois, à Riom 

Tranquillement, le jeune homme débitait le pont en bois du Cerey, à Riom, en grands copeaux avec son couteau de poche, à la fin du mois de juillet. Témoin de ces dégradations, une femme avait prévenu la police municipale. Ceux-ci avaient alors conduit l’adolescent chez leurs homologues de la police nationale. Invité cette semaine à s’expliquer, le jeune homme n’a pas nié les faits. Il s’ennuyait, a-t-il confessé. Il est convoqué prochainement devant un délégué du procureur pour un avertissement pénal probatoire. 

Les policiers ont plusieurs questions à poser à ce Riomois 

L'individu n’est pas facilement joignable. Alors quand les policiers de Riom ont pu lui mettre la main dessus, cette semaine, ils ont sorti les dossiers. Le premier concernait des dégradations commises le 28 mai rue du Maréchat, à Riom : des cailloux avaient été lancés sur les volets d’une maison. L’homme de 24 ans reconnait les faits. Second dossier, dans le même quartier, mi-juillet : des outils disparaissent d’une cabane de jardin. Ils sont retrouvés dans une caravane appartenant à l’individu. Mais il nie le vol. Troisième et dernier fait : le vol d’une balance industrielle d’une valeur de 1.200 euros dans une entreprise du Maréchat. L’homme est très facilement reconnaissable sur les caméras de vidéosurveillance. Mais il nie. Il s’expliquera sur ces faits devant la justice. 

Une piétonne légèrement blessée à la suite d'un accident à Peschadoires 

Les faits se sont déroulés au petit matin ce vendredi 13 septembre à Peschadoires, au lieu-dit Pont-de-Dore. Il est 7 h 30 lorsqu’un véhicule conduisant à faible allure, percute, au niveau de la D 2089, une personne qui se promenait à pied. La femme, légèrement blessée, a été transportée au centre hospitalier de Thiers pour une vérification. Elle se plaignait d’une douleur au poignet.  

Cantal

Mordus par un chien en plein centre-ville d’Aurillac 

Peu avant 16 heures, ce vendredi, les sapeurs-pompiers sont intervenus entre la rue des Carmes et le Square, à Aurillac, pour transporter à l’hôpital deux personnes mordues par un chien. Cette femme de 67 ans et cet homme de 34 ans (agent de surveillance de la voie publique de la municipalité) ont été tous les deux blessés à la jambe. L’animal a fini par être maîtrisé. 

Allier

Servilly – Choc entre un camion frigorifique et une voiture 

Les pompiers de Lapalisse et Saint-Gérand-le-Puy sont intervenus, ce vendredi matin peu après 10 heures, après qu’un camion frigorifique et une voiture se sont percutés non loin du bourg. Deux victimes ont été prises en charge dans un état d’urgence relative, et ont été transportées vers le centre hospitalier de Vichy. La route a été provisoirement bloquée le temps de l’intervention des secours. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Энди Маррей

Джокович о работе с Марреем: «Не вижу, чтобы он нервничал на моих матчах – у него такое же непроницаемое лицо, которое я видел последние 30 лет»






Более 6 тыс кв м незаконных построек демонтировали в столичном Люблине

В ТФОМС РС(Я) произошел технический сбой, но персональные данные пациентов в безопасности

Кузбассовцам запретили употреблять многим приятную пряность

Московские кафе и рестораны принимают участие в сборе помощи для бойцов СВО