Добавить новость
ru24.net
World News in French
Сентябрь
2024

Macron souhaite instaurer une "fête nationale du sport" tous les 14 septembre

0

Emmanuel Macron veut capitaliser sur le succès des Jeux olympiques et paralympiques. Le président de la République souhaite instaurer une "fête nationale du sport" tous les ans, le 14 septembre, à l'image de la Fête de la musique, a-t-il annoncé ce vendredi 13 septembre dans un entretien avec le quotidien Le Parisien.

"Nous devons nous retrouver autour d’une fête du sport, populaire, qui se déploie dans la rue, les écoles, les complexes sportifs dédiés. Dans nos villes, nos villages, nos quartiers", a-t-il dit à la veille d'une grande parade des athlètes des Jeux olympiques et paralympiques sur l'avenue des Champs-Elysées. La fête annuelle du 14 septembre coïncidera donc avec la date de cette parade.

Macron soutient Hidalgo sur les anneaux olympiques

Emmanuel Macron s'est félicité, par ailleurs, de la décision de la maire de Paris, Anne Hidalgo, de laisser les anneaux des Jeux olympiques accrochés sur la tour Eiffel, au moins temporairement, malgré de vives critiques.

"C'était bien de ne pas les enlever tout de suite, elle a eu raison", a-t-il déclaré dans une interview au Parisien, sans préciser à quelle échéance les anneaux devraient selon lui être retirés. Les anneaux devraient rester jusqu'aux prochains JO en 2028, et "peut-être" au-delà, a annoncé le 6 septembre Anne Hidalgo.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

Рыбакина выдала тяжелый матч за полуфинал турнира в Абу-Даби






Свободную парковку обеспечили на месте незаконной платной автостоянки в Бибиреве

Празднование в честь иконы Божией Матери «Утоли мои печали» — история и чудеса

Россиянам предлагают Mercedes-Benz AMG GT

Родная бабушка оставила в овраге: подробности жуткой истории 11-месячной малышки, найденной на трассе