NF2 : mission difficile pour le Saint-Flour Handball chez le leader, Echirolles-Eybens
Clairement, le groupe du Saint-Flour HB est à la peine en ce début de saison. Ce samedi soir (19 heures), pourtant, à Échirolles-Eybens, sans calcul, il cherchera à créer la surprise.
Le HBC Échirolles-Eybens a fait beaucoup d’efforts durant l’intersaison pour se doter d’éléments précieux dans le but de renforcer son groupe de NF2. La montée en NF1 est dans le viseur et le début de championnat le confirme. Un parcours sans faute, ponctué de quatre victoires, dont deux significatives : Beaurepaire (30-20), La Motte Servolex (26-33), Saint-Germain-Blavozy (34-12) et Gleize Saint-Julien-Denice (11-29).
Avec une moyenne de 31 buts inscrits par match contre 18 encaissés, les buteuses « maison » Inès Colella, Dorie Pioche, Mathilde Moulin... se sont régalées. Dans les buts, Dorina Horvat s’est également fait remarquer. Les Sanfloraines, de leur côté, n’ont encore rien gagné même si, au niveau des statistiques, elles ne sont pas si loin que ça.
Des retours à Saint-FlourLors de leurs quatre premiers matchs, elles ont en effet perdu de seulement trois petits buts en moyenne, pour 24 marqués et 27 encaissés. La jeunesse, qui caractérise ce groupe volontairement lancé dans le grand bain de la N2, n’a manifestement pas encore trouvé sa vitesse de croisière.
Aussi, c’est sans peur ni casse-tête particulier que le groupe va jouer sa chance à Échirolles-Eybens. Le groupe est des plus classique. A noter tout de même les rentrées de Clara Louis et probablement de Carla Cussac.
Le groupe de Saint-Flour :Amblard, Tournadre, Viallevieille, Navech, Ramadier, Chadelat, Louis, Defix, Prolhac, Boudon, Cussac, Plantin.