Les nattes n’ont plus de secret pour les papas
Joze. Atelier coiffure en duo père-fille . Pas toujours facile d’entretenir les relations entre père et fille. Mais quelques coups de brosse et un élastique le matin peuvent faire des miracles…
Ce samedi, le salon Cathy Coiffure proposait pour la première fois, un atelier spécial en duo père-fille, gratuit, afin de faire découvrir les différentes méthodes pour réaliser des coiffures variées, des plus simples aux plus élaborées, tout en passant un moment de complicité parent-enfant.
L’événement, inscrit dans le cadre de la 7 e édition de la Journée nationale du commerce de proximité (JNCP), était organisé par la communauté de communes Entre Dore et Allier.
Au-delà de l’initiative originale proposée par le salon de coiffure, cet atelier duo père-fille a semblé être une excellente occasion pour les papas d’apprendre à coiffer et à prendre soin des cheveux de leurs filles. Désormais, tresser, natter ou démêler les cheveux, faire une queue-de-cheval simple ou twistée, ou bien un chignon « donut » à sa fille : rien de plus simple… Sous l’œil bienveillant de Cathy, Emilie et Viviane, Damien et Kevin ont pu réaliser un « Wavy-boucle » pour Diana et Maggy, tandis que Fabien et Stéphane avaient choisi de faire des nattes africaines à Alice et Léonore. « C’était un très bon moment, sympa et ludique, avec des gestes à la portée de tout le monde, donc maintenant, c’est à notre tour de faire le coiffeur pour nos filles », ont-ils déclaré.
Ce week-end de JNCP aura été réussi pour les commerces locaux. Les tirages de tombola pour clôturer l’événement ont ajouté une touche festive, permettant aux participants de remporter des prix attrayants.