Добавить новость
ru24.net
World News in French
Октябрь
2024

Quelle est cette discrète entreprise de l'Allier devenue le service après-vente France de Lidl ?

0

Créée en janvier 2014, SAV 03 salarie aujourd’hui 19 personnes. Derrière cet acronyme, rien moins que le service après-vente de l’Allemand Lidl pour ses produits de bricolage et jardinage. Un SAV pour toute la France, pas seulement l’Allier.« En indiquant 03 dans le nom de l’entreprise et en créant les locaux à Souvigny, je voulais marquer mon ancrage », explique le patron, Anthony Sahnoune.

J’ai toujours voulu jouer un rôle économique dans la vie locale, vitaliser la campagne. 

Comment ce diplômé d’un bac génie mécanique et d’un BTS informatique en est-il arrivé à créer une entreprise à la croissance incessante ?« Je m’occupais au lycée agricole, mais j’ai échoué aux concours pour devenir fonctionnaire ! Échouer est une des meilleures choses que j’ai faites. J’ai quitté l’établissement en 2009. J’ai monté ma société pour créer des sites internet. Et en 2012, j’ai été embauché par Multiservices moulinois pour m’occuper de leur site marchand. C’est comme ça que j’ai mis un pied dans l’univers de l’après-vente. »

Ce pratiquant de kick-boxing a de l’énergie à revendre. Quand il apprend que la marque allemande Grizzly Tools cherche un prestataire en France, il développe pour eux un logiciel de gestion de l’après-vente. Il est arrivé à l’entretien d’embauche avec ce logiciel clé en main ! « Je leur ai présenté mon projet en juin 2013. Je pèse 150kg, mais eux, c’est 6 ou 7 milliards de chiffre d’affaires. Je ne me suis pas démonté. » Banco. 

Anthony Sahnoune a eu six mois pour créer sa société, embaucher deux salariés et trouver un local. Il mobilise les banques, toute sa famille et les élus. Il achète ainsi l’ancienne verrerie de Souvigny, 300m2 en zone de revitalisation rurale (ZRR). « Il fallait un endroit pouvant accueillir le potentiel de développement de l’entreprise, mais il a fallu créer un accès poids lourds sur les routes alentour, demander des fléchages et panneaux ; les élus de l’époque étaient facilitateurs. Dès 2019, j’ai la fibre avec 2 GO de puissance. »

Onze salariés embauchés cette année

Seize serveurs, c’est ce qu’il faut pour que SAV 03 tourne !L’entreprise est un centre d’appels pour les marques Grizzly Tools et Parkside de Lidl. Mais pas seulement.« Nous assurons le stockage des produits envoyés par les clients, nous les vérifions et nous les réexpédions », résume Anthony Sahnoune.

Au 1er janvier 2024, SAV 03 comptait huit salariés et s’étendait sur 10.000 m2  à la place de l’ancienne verrerie et de l’ancien Intermarché adjacent. La croissance est exponentielle à celle de Lidl.

Ça pousse fort derrière. Lidl France a ouvert une boutique en ligne l’an dernier. Ils sont passés de 300 références-produits à plus de mille. Et ça va continuer. Ils vont sortir de nouvelles références encore.

Vous avez besoin d’une nouvelle lame pour votre tondeuse ? Vous faites appel à la garantie pour la scie électrique ? Vous avez besoin de faire réparer votre robot de tonte ? C’est à Souvigny que vous êtes redirigé après avoir appelé la plateforme Lidl.

On est le plus gros service après-vente d’Europe de Lidl en termes de volumes de dossiers traités. Plus de 80.000 par an, actuellement. Et nous sommes le deuxième plus gros client de Chronopost de la région Auvergne-Rhône Alpes.

SAV 03 prend tellement d’ampleur qu’elle influence d’autres acteurs économiques locaux. Comme MVG recyclage, de Seuillet, qui est en train de s’installer au Logiparc de Montbeugny pour se rapprocher de son client.Et un informaticien de Saint-Gérand de Vaux soutenu par Anthony a créé un site internet pour référencer tous les consommables des marques vendues chez Lidl : parts-tools.fr. Un guichet unique pour toutes les pièces de bricolage, jardinage, cuisine, maison, hygiène…

Pour se concentrer sur la croissance de Lidl, SAV 03 a dû fermer, cet été à Souvigny, sa boutique publique de réparation motoculture toute marque. 

Comment assister à la cérémonie des Trophées des entreprises ? La soirée est gratuite, mais sur inscription, jeudi 7 novembre, à partir de 18 h 15, au parc des expositions de Moulins Commaunuté, à Avermes. Renseignements et inscriptions, en cliquant ici

Stéphanie Ména




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

Елена Рыбакина поделилась долгожданной хорошей новостью






Прощание с баскетболистом Янисом Тиммой: трагедия в мире спорта

В зоне доступа: для чего снимут ограничения по семейной ипотеке

Подсчитан средний размер «займа до зарплаты» в Петербурге

Начато строительство развязки на М-11 к Пулково: 5,5 км новой дороги