Synergie partage soutient le CCAS
Langeac. Un vide-greniers pour la solidarité. Les bénévoles de Synergie partage Langeac, association créée en juillet 2021 dans l’objectif de soutenir financièrement et dans ses actions le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la mairie de Langeac, se chargent de la tenue du vide-greniers permanent situé Maison Marie au 5 rue du Pont, au bout du quai Voltaire. L’association a remis en milieu de semaine, en mairie, un chèque de 6.000 € aux membres du CCAS, piloté par l’adjointe aux affaires sociales Claudine Potin.
Poursuivre l’action« Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui nous font des dons et qui viennent acheter chez nous régulièrement, insistait la présidente de l’association Marie-Paule Monier. Tout au long de l’année, nous aidons également d’autres associations (Les Chats du marquis, En avant pour Jean, SOS Préma, Marche rose…), par différents dons, ou par notre participation à des manifestations (Téléthon, marché de Noël de Lavoûte-Chilhac, Villes à joie…). Nous souhaitons bien sûr poursuivre notre action et nous serions comblés si de nouveaux bénévoles venaient grossir notre équipe qui œuvre dans la bonne humeur. »
Synergie partage, qui vend aussi des meubles récupérés le deuxième samedi de chaque mois dans des garages rue de la Gare, mis à disposition par la mairie, remet au CCAS deux chèques par an. Le dernier, en janvier dernier, était de 5.000 €.