Une ferme pédagogique s’installe à l’hôpital
À la suite du concert d’automne qui a remporté un beau succès, l’association Bains Callou Vichy, présidée par Claude Pajot, a remis un chèque de 1.000 € à l’association Visites des malades en établissement hospitalier (VMEH 03) de l’Allier.
Ainsi, les membres de la VMEH ont choisi d’offrir, à deux reprises, une animation originale aux résidents des unités de soins longue durée (USLD) de l’hôpital de Vichy, aux familles et aux soignants.
Une ferme pédagogique a donc pris place à l’entrée du bâtiment USLD. Poules, lapins, hamsters, poney, âne, chien de la ferme des Touminis, une ferme pédagogique itinérante, étaient présents sur le terre-plein pour le plus grand bonheur de tous. Les résidents ont profité de la douceur de ces petites boules de poils !
Dominique Bardin, à la direction du centre hospitalier, a vivement salué les deux associations. « C’est une belle initiative et un super moment, toujours dans le but de contribuer à l’autonomie des personnes hospitalisées, souvent atteintes de pathologies et de handicaps. De plus, les acteurs de la ferme ont fait un petit détour par notre unité de soins palliatifs. »