Les DDEN du secteur en assemblée
Courpière. Les DDEN du secteur en assemblée. Les Délégués départementaux de l’Éducation nationale (DDEN) du secteur de Courpière ont tenu récemment leur assemblée générale annuelle, à l’Espace de Coubertin.
Après avoir rappelé le sens de la fonction de DDEN, notamment son rôle de défense de l’école publique et laïque, la présidente de la délégation, Annick Imberdis, a énuméré les missions des délégués.
Après ce préambule, un tour d’horizon des écoles du secteur a permis de faire le point sur certaines situations particulières. Le maintien de la cinquième classe un moment menacé à la maternelle de Courpière est accueilli avec satisfaction. Par contre, malgré un effectif stable, la 10 e classe de l’école élémentaire Jean-Zay a bien été supprimée.
L’assemblée a ensuite décidé de reconduire son soutien matériel aux initiatives scolaires méritantes et originales du secteur par le biais d’un « prix des DDEN » qui sera décerné en mai. Ce prix a été remis pour l’année scolaire 2023-2024 à l’école élémentaire de Courpière. Après la présentation par le trésorier Yves Chassaing du bilan financier approuvé à l’unanimité, les DDEN présents ont souhaité la bienvenue à deux nouvelles « collègues » : Marielle Morel et Brigitte Pezet, en souhaitant que la délégation s’enrichisse d’autres bénévoles.
Le bureau : présidente, Annick Imberdis ; vice-président, Roger Chapet ; secrétaire, Jean-Michel Besson ; trésorier, Yves Chassaing.