Le Vélo Club a l’esprit d’équipe
Sauxillanges. Le Vélo Club a l'esprit d'équipe. Alors que la saison approche de son dénouement, les coureurs du Vélo Club restent particulièrement actifs.
Samedi dernier, Éric Paulon s’est essayé sur la montée chronométrée de Lavoûte-Chilhac/Férussac du Trophée des grimpeurs, avec la pluie au départ et un vent fort sur les cinq derniers kilomètres. Il réalise le temps de 44’39 et prend la 6 e place de sa catégorie.
Le lendemain, l’association a joué collectif en engageant une équipe aux « 6 heures d’Issoire ». La première formation était composée de Pascal Moiroux, Michel Hiberty et Daniel Monier. À l’arrivée, 217 kilomètres de parcourus en 86 tours, pour une moyenne de 35,8 km/h et la 13 e place. Le club avait aussi une équipe 100 % féminine avec Stéphanie Monier et Lorette Da Costa, qui a fait 76 tours.
Ce dimanche 20 octobre, le matin, le VC Sauxillangeois va proposer une formule inédite : une concentration avec ravitaillement, le point de rendez-vous étant au stade des Prairies. Une opportunité de découvrir les routes du territoire, sans pression du chronomètre.
Pratique. Concentration du VCS. Ravitaillement de 8 à 12 heures aux prairies. Tarif 3 €.