Les choristes très applaudis
À l’invitation du Grillon, la chorale Fa Si La Toque, forte d’une vingtaine de choristes, s’est produite tout récemment à l’église Saint-Denis.
La cinquantaine de spectateurs présents a pu applaudir un florilège de plus de quinze titres, des airs tour à tour émouvants et nostalgiques. Un moment de chant de grande qualité.
Temps fortsOlga Burova Van Der Jagt, pianiste et chef de chœur, a dirigé ses troupes du regard et des gestes, avec un entrain et un dynamisme remarquables apportant des précisions biographiques bienvenues.
Parmi les temps forts de la prestation figuraient l’ Ave Verum Corpus de Mozart, tandis que les choristes ont successivement chanté les parties S tabat Mater Dolorosa , Adagio à la suite, U n homme heureux de William Scheller et une œuvre majeure de Johnny Hallyday Vivre pour le meilleur.
Ils ont ensuite effectué un détour par les chants populaires français, en particulier avec la chanson de Vianney Encore ou de Charles Aznavour Une vie d’amour .
Ainsi, pendant plus d’1 h 30, les chanteurs et le pianiste ont voyagé au pays des notes du cœur et du chœur, sous les rappels des spectateurs enchantés par une telle maîtrise. Le sérieux et l’engagement de la vingtaine de choristes ayant ravi l’auditoire. Les explications et traductions, avant chaque chant ont également été très appréciées.
Le temps a passé bien trop vite. Et le concert s’est terminé avec The conquest of paradise de Vangelis , un hymne à la joie qui a permis de délivrer un vibrant message, exécuté avec passion devant des spectateurs très émus. Les choristes ont chanté avec leur âme, et il a semblé aux spectateurs « que les murs et les voûtes de l’église vibraient avec eux ».