Inauguration des nouveaux locaux de l'Eveil Romagnatois.
romagnat
Six mois après son déménagement, l’Éveil Romagnatois, école de musique à Romagnat, a officiellement inauguré ses nouveaux locaux.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la députée de la 4e circonscription du Puy-de-Dôme Delphine Lingemann, d’Éléonore Szczépaniak et Pierre Riol, conseillers départementaux, ainsi que Laurent Brunmurol et Chantal Lelièvre, respectivement maire de Romagnat et adjointe à la culture et aux associations.
Cette nouvelle infrastructure située allée Marie-Marvingt, au sein de l’espace Bernard-Brajon, accueille sur une surface de 500 m² les quatre orchestres (batterie fanfare, orchestre d’harmonie, big band et banda) et l’école de musique dans de bien meilleures conditions. salles de cours sont désormais dédiées à l’éveil musical, à la formation musicale (solfège) et à la formation instrumentale.
Grâce à ce nouvel équipement et au soutien constant de la municipalité, l’école associative de musique poursuit son développement : elle compte à ce jour 98 élèves (contre 86 en 2020) encadrés par six enseignants salariés.