Un nouveau service de mobilité douce et de proximité est lancé : TICycle
Uzerche. Un nouveau service de mobilité douce de proximité. La communauté de communes du Pays d’Uzerche a lancé, depuis hier, le TICycle, un nouveau service de location de vélos électriques longue durée. Ce dispositif, pensé pour répondre aux besoins quotidiens des habitants du territoire, s’inscrit dans la continuité de l’offre TIC’Nav, dédiée aux déplacements de plus longue distance.
Huit vélos électriquesTICycle propose aux habitants une solution pratique et écologique pour leurs déplacements de proximité. Le principe est simple : les intéressés s’inscrivent auprès de la communauté de communes, puis se rendent chez le partenaire local, Roue Léo Vert, installé à Uzerche, pour louer l’un des huit vélos électriques disponibles. Sur présentation d’un justificatif de domicile ou d’une attestation de l’employeur, et d’une pièce d’identité, les personnes domiciliées ou travaillant en Pays d’Uzerche auront accès au service.
Les locations sont adaptées aux besoins de chacun, avec des durées d’un mois (30 euros), 3 mois (90 euros) ou encore six mois (180 euros), renouvelables une fois.
Par ailleurs, des projets sont à l’étude pour créer des itinéraires sécurisés. Le dispositif bénéficie d’un soutien conséquent de la Région, de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, et de la communauté de communes.
Pratique. Informations et inscriptions : auprès de la communauté de communes, au 05.87.07.00.00. Partenaire TICycle : Roue Léo Vert, 17 Bis Route de Limoges, à Uzerche.