La rue de la Berbiziale d'Issoire retrouve une nouvelle boucherie
"Prochainement, ouverture." Une large banderole accrochée sur la vitrine du commerce de bouche ne laisse aucun doute : la boucherie de la rue de la Berbiziale a trouvé un repreneur.
"J’ai entièrement rénové les chambres froides, mais je conserve les présentoirs et surtout les mosaïques aux murs, c’est rare d’en voir encore comme ça."
Le nouveau gérant mesure le travail qu’il reste encore à accomplir. Nettoyage et agencement de la boutique sont au programme des prochains jours.
Viande aubrac, salers, volailles et produits du terroirL’artisan de 47 ans a encore du pain sur la planche, mais cela ne l’impressionne guère. Boucher de métier, il a commencé comme apprentis chez Cromarias, à Clermont-Ferrand. Sa carrière de chef d’entreprise l’a ensuite conduit à Champeix où il a repris l’enseigne en février 2023. Sa deuxième affaire, il l’a donc ouverte dans la cité Saint-Austremoine avec son fils Yusuf, âgé de 25 ans, lui aussi boucher. Tous deux sont désormais cogérants de la Sarl La boucherie Berbiziale et recherche un artisan boucher, charcutier, traiteur pour compléter l’équipe.
Connaître le même succès qu’à ChampeixBurlent Akbulut va confier la gestion de la nouvelle boucherie à son fils Yusuf."C’est mon fils qui sera aux commandes de cette boucherie, c’est un bon professionnel, il aime son métier", assure le papa. Le duo a la ferme intention de connaître le même succès qu’à Champeix. Pour cela, Bulent Akbulut va appliquer la recette qui a fait ses preuves et proposer une viande auvergnate de qualité. "Je travaille l’aubrac, la salers, essentiellement des génisses", précise-t-il. Idem pour la volaille, issue d’élevages locaux, qu’il fera rôtir quotidiennement. Une odeur alléchante qui devrait embaumer l’artère commerçante du centre-ville.
Ils ont ouvert cet été...
Charcuterie des Saveurs d’Antoine et salaisons du Sancy, mais également une large variété de plats préparés, viendront compléter une gamme déjà bien garnie. L’ouverture est donc prévue samedi 16 novembre, jour de marché, à 8 heures tranchantes.
Pratique. 57, rue de la Berbiziale. Ouvert du mardi au samedi de 8 heures à 12 h 30 et de 15 heures à 19 heures, le dimanche de 8 heures à 12 h 30. Tél : 07.67.83.99.99 et 04.22.91.58.74.
David Allignon