Football (Régional 1) : effectif diminué pour Montluçon avant d'aller chez le leader
« On va jouer crânement notre chance, même si le groupe est amoindri », annonce Clément Magnin, le coach du Montluçon Football (Allier), qui évoluera ce samedi 2 novembre, à 17 h 30, sur la pelouse du leader, l'US Feurs (Loire). Ce match comptera pour la 6e journée du championnat de Régional 1 AURA.
L'effectifUn match au sommet donc, pour des Montluçonnais troisièmes de la poule mais privés de nombreux joueurs. En effet, par rapport au dernier match victorieux contre Thiers, il y a quinze jours, Pham a été suspendu trois matchs suite à son carton rouge. M. Dubost est blessé aux ischio-jambiers, T. Painault à la cheville droite et Amedikou n'est pas dans le groupe.
Pour les remplacer, l’entraîneur local a fait appel à deux défenseurs évoluant habituellement en réserve, Couillard et T. Dubost. Ainsi qu’à deux attaquants, le réserviste Auneveux et l’U18 Brandao. Autrement, Decoster, qui devait réintégrer le groupe, s’est blessé à la cheville droite ce vendredi matin à l’entraînement. Tandis que Couturier et Arnaud sont toujours absents, en raison d’une pubalgie.
Les ambitions« La saison dernière, on avait été épargné par les blessures, ce qui n’est pas le cas cette année », constate Clément Magnin. « Mais cela va permettre à certains de s’imposer et ça répond aussi à la politique du club de faire jouer les jeunes. Noter club dispose de pas mal de réserve ».
Dans ces conditions, quelles sont les ambitions ? « Afin de confirmer la bonne performance réalisée face à Thiers, on ne va pas à Feurs en victime expiatoire », assure le technicien. « On va les regarder dans les yeux. Mais il faudra avoir une attitude exemplaire et rechercher la performance collective. J’attends en effet que chacun se mette au service du collectif ».
Le groupe du Montluçon Football. Boudersa (g.), Couillard, T. Dubost, L. Painault, Bouteille, Traoré, Keita, Dambury, Lallemand, Tinet, Lobo, Vadbled, Brandao, Auneveux. Entraîneur : Clément Magnin.
Texte : Philippe WerthPhotos : archives Cécile Champagnat