Ancelotti cède face aux menaces
Bellingham a été placé sur le côté droit pour stopper les courses d’Alejandro Balde, ce qui a non seulement atténué sa propre contribution offensive, mais n’a pas non plus empêché son homologue de marquer le deuxième but.
Carlo Ancelotti a été vivement critiqué cette semaine par la presse locale et par la hiérarchie du Real Madrid, et l’une des frustrations concernant ses positions cette saison a été l’utilisation de Bellingham. La star anglaise a été utilisée sur le côté gauche, plus en profondeur et sur le côté droit, alors qu’Ancelotti essaie d’intégrer Kylian Mbappé dans l’équipe. Cela n’a pas vraiment fonctionné, car il n’a fourni que 3 passes décisives, contre 12 contributions au but à ce stade la saison dernière.
Ancelotti critiqué
Un article de Marca explique que Bellingham a besoin d’un peu plus d’amour et d’appréciation en ce moment. Après les rumeurs selon lesquelles l’Anglais n’était pas satisfait de son traitement autour du Ballon d’Or, Ancelotti aurait parlé avec le joueur de 21 ans et lui aurait dit qu’il serait désormais utilisé plus près de la surface. S’il devra peut-être défendre sur un flanc, il attaquera au milieu du terrain.
Il ne fait aucun doute qu’il a été l’une des armes les plus efficaces du Real Madrid la saison dernière, même s’il est devenu beaucoup moins incisif au cours de la deuxième moitié de l’année, alors que le physique de Bellingham était en difficulté. Un autre élément clé de leur attaque a été la présence de Joselu Mato – le buteur a été sur le terrain pour plus de la moitié des buts de Bellingham la saison dernière, et les Merengue n’ont plus un joueur comme celui-là dans leur effectif.