Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2024

Fédérale 1 : le SC Tulle à la relance sur la pelouse du Havre

0

En déplacement au Havre, dimanche 3 novembre, à 15 h 15, le SC Tulle entame un troisième bloc déterminant quant à la suite de sa saison. Au terme de ses confrontations en Normandie, puis face à Beauvais et à Courbevoie, des équipes naviguant actuellement dans les mêmes eaux au classement que les Corréziens, le SCT sera en mesure de savoir s’il regardera un peu plus vers le haut ou se battra une nouvelle fois pour le maintien. Après quatre défaites consécutives, dont trois plutôt frustrantes, les Tullistes espèrent remettre la marche avant du côté du Havre. Après une semaine basée sur la régénération avec un seul entraînement, les Tullistes ont remis le bleu de chauffe « en nous concentrant plus sur nous-mêmes que sur l’adversaire » selon Méryl Astorg, le coentraîneur des « bleu et blanc ».

Ne pas revenir à vide

Les séances vidéos ont ainsi permis aux joueurs de livrer le même constat que le staff. « Nous devons arrêter d’être dans la réaction, de jouer seulement quand nous sommes au pied du mur. Il faut que nous prenions plus le jeu à notre compte et ne pas jouer petit bras », pointe Méryl Astorg. Pour l’un de ses plus longs déplacements de la saison, le SC Tulle ambitionne de ne pas repartir à vide. « L’idée est d’au moins ramener un point ». Et pour y parvenir, le coach du SCT parle d’opération militaire. « Il faudra être méticuleux et précis. Conserver au maximum le ballon et donner du volume à notre jeu ». Reste que Le Havre ne semble pas être l’adversaire le plus abordable pour se refaire la cerise. Les Normands se sont ainsi imposés contre Drancy et l’ont emporté sur le terrain de Sarcelles.

De la discipline

« Ils montent en puissance. Ils ont récupéré de nombreux blessés. C’est une équipe qui mise plus sur le collectif que sur les individualités avec une conquête propre et un pack dense », constate Méryl Astorg. Le coach corrézien se montrant plutôt confiant dans la capacité des Tullistes à relever le défi en conquête.  « Nous avons progressé dans ce secteur. Il faut continuer sur cette voie ». La discipline sera, elle aussi, une des clés de la rencontre. Aux Tullistes, sanctionnés à onze reprises, lors de leur première mi-temps contre Chartres, de se montrer plus exigeants et d’éviter les fautes bêtes consécutives à de la frustration.

 

Le SC Tulle prendra la route de la Normandie ce matin avec un groupe quelque peu remanié par rapport à la réception de Chartres avec les retours de blessure de Jules Godfroy, Mathieu Barrès et Maxime Mons en ce qui concerne les avants. Derrière, Mathias Rateau et Victor Serre, auteur d’excellentes performances avec les Espoirs qui comptent cinq victoires pour une défaite, seront présents dans l’optique de dynamiser le jeu tulliste. 

Le groupe du SC Tulle. ?Serra, Bessières, Barrès, Mons, Seillé, Vea, Robillon, Ndiaye, Makala, J. Godfroy, Dunibitu, Thomasset, Vincent, Passe Coutrin, Rateau, Pomeyrol, Golfier, Papon, Fialip, Serre, Philippot, Morello, Tarif, Fournier.

Frédéric Rabiller




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Даниил Медведев

Australian Open. Расписание на вторник. Медведев сыграет в 6 утра по Москве, Касаткина и Хачанов – первым запуском, Рублев – последним






В России нарушилась работа сервиса TikTok

Optio.ru: новая онлайн-платформа для оптовых закупок из Китая запущена

Ружичка: «Каждый матч моя игра становится лучше, я это чувствую»

Более 165 лет общего трудового стажа насчитывает династия железнодорожников семьи Ваврищук