Les pêcheurs ont fait preuve de technicité
Dernièrement, malgré une météo incertaine, 36 participants étaient au rendez-vous du concours « carnassier » en float-tube sur l’étang de Gouzolles.
Le niveau de la Sioule les obligeant à employer la passerelle, c’est une importante séance de transfert de matériel qui donnait le coup d’envoi de la journée de pêche. Le président fédéral, Laurent Gaillard, était présent pour encourager les organisateurs et les concurrents qui s’aventuraient sur le plan d’eau après le café d’accueil.
Tout au long de la journée, ils ont mis tout en œuvre pour capturer des poissons immédiatement mesurés et relâchés. Au total, on décomptait 97 poissons pour les 25 pêcheurs qui en ont capturés, 11 concurrents sont repartis bredouilles.
Les perches, au nombre de 74, étaient les plus nombreuses ; 9 brochets et 7 black-bass contribuaient à établir le palmarès qui désignait David Martinat vainqueur, devant Anthony Lusten et Jérôme Colange : le plus jeune Kévin Petitjean était également récompensé. Enfin, la société de pêche a remercié Martel Pêche et tous les bénévoles qui se sont joints aux dirigeants pour assurer le succès de la manifestation.