Football (R1) : une victoire au courage pour Brive
La rencontre a mis du temps avant de s’emballer, samedi soir au stade Pestourie. L’envie y était, autant que le rythme, mais Brive et Feytiat, dans des systèmes de jeu similaires, ne parvenaient pas à créer le danger.
La première opportunité était Corrézienne (18e) et, bien qu’anecdotique, elle décrispait quelque peu la situation.
Ainsi, dans la continuité, Réda Elaz s’amusait côté droit avant de centrer dans la boîte. Yildiz, resté aux avants postes, était le plus vif pour smasher une tête plongeante imparable (1-0, 22e).
Feytiat réagissait illico et poussait Bouguerra à la faute suite à son face-à-face avec Mata. Bonin, en spécialiste, s’élançait pour le penalty mais voyait le portier briviste partir du bon côté et garder la main ferme (27e).
N2, N3, R1 et R2 : retrouvez les résultats des clubs de football auvergnats et limousins
Il était encore trop tôt pour penser à défendre ce mince avantage et Brive n’en avait pas l’intention, à l’image de Toko-Camara. Servi à plus de 25 mètres du but haut-viennois, le numéro 10 étoiliste logeait le ballon sous la barre de Chauvire (2-0, 35e).
L’ESAB regagnait les vestiaires avec un avantage mérité mais le début du second acte relançait les débats. Sur un corner rentrant de Bonin, le ballon arrivait sur la ligne de but briviste et Lamoraille réduisait l’écart (2-1, 52e).
Feytiat était revigoré. Bonin déposait un coup-franc sur la tête de Mata. Piquée et appuyée, toute la tribune du Pestourie l’avait vue au fond, mais Bouguerra se détendait de tout son long pour dévier le ballon sur son poteau (67e).À dix, suite au carton blanc récolté par Ulmet (75e), Brive résistait, en sauvant sur leur ligne (76e) ou en intervenant in extremis (78e).
La fiche technique :
BRIVE (stade Pestourie). Brive bat Feytiat 2-1 (mi-temps : 2-0). Arbitre : M. El Khelouane.Buts. Brive : Yildiz (22e), Toko Camara (35e) ; Feytiat : Lamoraille (52e).Avertissements. Brive : Toko-Camara (8e), Louchart (19e), Bouguerra (34e), Lajugie (80e).