Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2024

Quatre quartiers, quatre portraits d'amateurs de sports, à Montluçon

0

En ces vacances d’automne qui s’achèvent, la météo clémente pousse certains Montluçonnais à lâcher les écrans pour occuper les city stades et installations urbaines. Nous sommes allés à leur rencontre pour qu’ils nous parlent de leurs terrains de jeu favoris.

1. Maxime, 15 ans, avenue de l’Europe.

Maxime, 15 ans, est l’ainé de la bande de footballeurs en herbe parmi lesquels se trouvent Adam, Imran ou encore Liam. Maillots du PSG, du Maroc ou de Ronaldo sur le dos, ils ont de 9 à 15 ans et vont s’affronter à quatre contre quatre dans cette arène qu’ils appellent le « stade vert ». L’élève du lycée Paul-Constans explique : « On peut faire des rencontres, et nouer des amitiés ». Liam, 11 ans le coupe : « Et c’est gratuit ! » Seule ombre au tableau, les déjections canines sur le terrain…

2. Abdourahamane, 11 ans, Fontbouillant. 

Abdourahamane a 11 ans et vient tous les jours jouer au foot, mais il aimerait avoir un terrain en herbe et des filets aux cages de but. Plus loin, sa sœur, Zoulihate et sa copine Maily saluent l’ambiance et le respect qu’il y a entre tous. Ils sont, en effet, une bonne dizaine à discuter et rigoler entre deux coups de pied dans la balle. 

3. Daniel, 43 ans, Bien-Assis. 

Daniel s’adonne à la musculation depuis cet été. « Je fais de la gym au poids de corps, on appelle ça le street workout. Tractions, pompes, abdos. Je varie les exercices pour faire travailler l’ensemble du corps. Il y a tout ce qu’il faut pour ça ici, avec différentes barres de niveau, et la vue est sympa. » Le quarantenaire aimerait y croiser plus de monde pour pouvoir échanger et éventuellement monter des équipes comme à Clermont-Ferrand où il habitait récemment. « Je viens chercher le soleil du début d’après-midi, je suis surpris de pouvoir venir en cette fin octobre, l’hiver je me rabats sur les salles de sport. »

4. Cléa, 27 ans, Nerdre.

Cléa, 27 ans, vient régulièrement se promener avec son compagnon, Anthony. Ils habitent le quartier Rimard. Pour ces anciens Vichyssois, l’emplacement entre la voie verte et les terrains de sport est idéal pour promener Salto, leur Jack Russel, pratiquer un peu de tennis, se promener ou, comme aujourd’hui, faire quelques paniers de basket. « C’est famillial, il y a presque tous les sports, les équipements sont de qualité et il y a la nature autour, franchement, on n’a pas à se plaindre. »

Photos et texte : Florian Salesse




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Анна Калинская

Теннисистка Калинская снялась с матча и покинула Australian Open — 2025






Управление беспилотниками через спутники стандартизировали

Сестра Яниса Тиммы назвала новую вероятную причину самоубийства спортсмена

Собянин: у москвичей есть возможность сдать новогодние ёлки на экопереработку

Захар Прилепин сказал, почему Эрнста никогда не уволят. Только я с ним не согласен