Il se plante un crochet de boucher dans la main... Les faits divers en Haute-Loire en bref
Saint-Privat-d’Allier : le covoiturage quitte la route
Il était 8 h 10, mercredi 30 octobre, lorsqu’une voiture, avec cinq personnes à bord, est sortie de la route à Saint-Privat-d’Allier. L’automobiliste âgé de 22 ans transportait quatre collègues de travail. Il circulait sur la RD 589, lorsque la perte de contrôle s’est produite dans un virage. La voiture a glissé sur la chaussée avant de terminer sa course dans le fossé sur la voie opposée. Une douzaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux. Ils ont pris en charge deux femmes âgées de 22 et 23 ans pour les emmener passer des examens à l’hôpital du Puy-en-Velay.
Saint-Germain-Laprade : il s’engage sans voir la motoUne Dacia Sandero, conduite par un homme de 47 ans, a percuté une moto Yamaha mercredi 30 octobre, peu après 17 heures sur la RD 535 à Saint-Germain-Laprade. La voiture se trouvait à un cédez-le-passage. Selon les premiers éléments, un fourgon a tourné devant la Dacia Sandero qui s’est engagée sans voir le deux-roues qui arrivait derrière le fourgon et qui continuait sa trajectoire tout droit. Le motard âgé de 23 ans a percuté le capot de la voiture. Une dizaine de pompiers se sont rendus sur le lieu de l’accident, mais personne n’a été blessé dans le choc.
Rosières : un septuagénaire blessé dans une collisionUn accident impliquant trois véhicules a eu lieu jeudi vers 17 h 10 sur la RD 7, au carrefour de la route de Blanlhac à la sortie de Rosières. Selon les premiers éléments, un véhicule tournant sur la gauche n’a pas respecté la priorité et a percuté une voiture arrivant en sens inverse. Dans le choc, les deux voitures ont percuté un troisième véhicule. Un des conducteurs, âgé de 75 ans, a été légèrement blessé et évacué à l’hôpital du Puy.
Vergongheon : un routier prend un rond-point à l’enversLe chauffeur roumain d’un poids lourd a causé un accident au rond-point de Vergongheon sur la RN 102 jeudi vers 15 h 45. Il a pris le giratoire par la gauche. Une voiture qui arrivait au même moment a brusquement freiné et une seconde lui est rentrée dedans. Si l’accident n’a fait aucun blessé (un constat amiable a été réalisé), les gendarmes sont intervenus pour verbaliser le chauffeur du camion.
Polignac : l’adolescent à cyclo chute dans le virageUn adolescent de 15 ans a perdu le contrôle de son cyclomoteur, mardi 29 octobre en fin de matinée, alors qu’il circulait entre Polignac et Le Puy. Sa Rieju a glissé dans un virage. Le garçon s’est blessé au genou dans sa chute. Il a été pris en charge par les pompiers qui l’ont conduit à l’hôpital du Puy-en-Velay pour passer des examens.
Bournoncle-Saint-Pierre : ébloui par le soleil, il termine au fosséLa voiture d’un automobiliste de 94 ans qui circulait sur la RD 192, entre Gizac (Saint-Géron) et Arvant, commune de Bournoncle-Saint-Pierre, a terminé sa course au fossé, mardi 29 octobre en milieu d’après-midi. Selon les premiers éléments, il a été ébloui par le soleil, ce qui l’a fait quitter la chaussée. Ni lui ni sa passagère âgée de 88 ans n’ont été blessés dans la sortie de route. Les pompiers qui sont intervenus les ont ramenés à leur domicile.
Monistrol-sur-Loire : le crochet de boucher planté dans la mainUn accident du travail s’est produit jeudi 31 octobre après-midi dans un supermarché de Monistrol-sur-Loire, au rayon boucherie. Un employé, en décrochant de la viande, a voulu rattraper quelque chose qui tombait et il s’est planté dans la main un crochet de boucher, entre deux doigts. Âgé de 51 ans, il a été transporté à l’hôpital de Firminy.