Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2024

L'airfryer, la bonne idée pour cuisiner moins cher et sainement ?

0

Ils font la une des magazines culinaires. Ils en ont même qui leur sont entièrement dédiés. Dans les boutiques d’électroménager, ils ont désormais leur rayon. Les airfryers ont envahi notre quotidien.

Mais quelle est la différence avec les friteuses sans huile ? Peut-on vraiment tout cuisiner avec ? Gagne-t-on du temps ? Audrey, alias @chocmiel, vient de sortir un ouvrage « L’art de l’airfryer à petit prix », aux éditions Solar. Elle nous explique comment cette machine lui est devenue indispensable.

Les courges sont les stars de l’automne, elles se dégustent de l'entrée au dessert

Le choix du airfryer

Il faut prendre en compte le nombre de personnes dans la famille. À deux, on opte pour une taille moyenne. « Mais à partir de trois-quatre personnes, alors il faut au moins 10 litres. Surtout si on veut cuisiner des rôtis, des gâteaux… »La puissance de l’airfryer est aussi importante : « elle doit être d’au moins 2.000 watts. Sinon, le temps de cuisson sera plus long. » Côté bruit, « c’est comme une hotte de cuisine en petite vitesse ».

 

    Voir cette publication sur Instagram           

 

Quant aux marques, à vous de vous faire votre propre opinion, selon votre budget aussi. Dernier conseil d’Audrey : « c’est plus pratique d’avoir un grand tiroir, avec une séparation au milieu qu’on peut enlever, que deux petits tiroirs.» Le poulet aura ainsi la place nécessaire, sans pour autant mettre de côté la possibilité de deux cuissons distinctes. 

L’intérêt du airfryer

Si vous feuilletez le livre, vous verrez qu’il est possible de tout cuisiner avec l’airfryer. Des gratins, des gâteaux, des frites… « Je trouve que le mot friteuse à air n’est pas adapté. C’est par définition un petit four, avec des résistances, de l’air pulsé par les ventilateurs qui fait le tour de la machine pour que cela soit doré et croustillant. L’avantage, c’est qu’on ne préchauffe pas. Et le temps de cuisson est moindre. Un gâteau de base, c’est 170°C pendant 30 minutes, contre 180°C à 40 minutes pour le four. » Et pour les étudiants, dans un petit appart sans four, cela peut être un achat malin. « Cela décongèle aussi. »

Le goût après cuisson via un airfryer

Mais est-ce aussi bon qu’un plat cuit au four ? « C’est exactement pareil. Même meilleur, j’ai l’impression, notamment pour les gâteaux qui se développent mieux, qui ont une belle croûte dorée. En fait, on l’achète à la base pour faire un poulet rôti et des frites avec très peu d’huile. Mais on se rend compte qu’il fait tout le reste. Ça croustille, ça gratine. Et avec peu de matières grasses, cela donne une cuisine très saine. »Audrey Chocmiel - Photo : Fabrice Veigas / Stylisme : Delphine Lebrun

La recette des samoussas au bœuf

Pour 4 personnes (20 pièces) - Temps de préparation 15 min - Temps de cuisson 8 à 10 min

Ingrédients : 1 oignon, 1 gousse d’ail, 3 cm de gingembre frais (ou 1 cuil. à café de gingembre en poudre), 250 g de bœuf haché, 1 cuil. à café de piment, 1 cuil. à café de curcuma, 2 cuil. à soupe de concentré de tomates, quelques feuilles de persil plat (ou de coriandre), 80 g de petits pois congelés, 10 feuilles de brick, huile d’olive en bouteille et en spray, sel et poivrePhoto : Fabrice Veigas / Stylisme : Delphine LebrunPas à pas : Éplucher l’oignon, l’ail et le gingembre. Émincer finement l’ail et l’oignon, râper le gingembre. Faire dorer le tout 1 petite minute dans une poêle avec un filet d’huile. Ajouter la viande hachée et mélanger à feu moyen pendant 3 à 4 minutes. Assaisonner avec 1 pincée de sel, de poivre, de piment et de curcuma. Mélanger. Délayer le concentré de tomates avec 2 cuillerées à soupe d’eau avant de l’ajouter à la préparation. Couper le feu, incorporer le persil ou la coriandre, puis les petits pois. Laisser cuire 3 minutes à feu doux. Couper des bandes de pâte de 20 × 5 cm. Garnir chaque bande avec 1 grosse cuillerée à soupe de farce, puis la replier de façon à obtenir un petit triangle (on peut coller les bords avec un peu de jaune d’œuf ou un mélange de farine et d’eau). Placer les samoussas sur la grille de l’airfryer huilée, vaporiser un peu d’huile et faire cuire 8 à 10 minutes à 200 °C.

Adaptez le temps de cuisson à la puissance de votre airfryer.Astuce : Les petits pois peuvent être remplacés par des lentilles vertes, des pois chiches ou des épinards.

Livre. L'art de l'airfryer à petit prix - 130 recettes simples pour toute la famille - par Audrey @chocmiel - aux éditions Solar - 22 euros.

Marion Chavot 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Анна Калинская

«ПСЖ» согласовал переход Хвичи, Калинская снялась с Australian Open. Главное к утру






Масштабный сбой произошел в Рунете

«Полностью принадлежит Борису»: наследники Грачевского делят его квартиру через суд

Отделение СФР по Москве и Московской области предостерегает: не поддавайтесь на уловки мошенников!

Миллион за квадрат. Что достанется наследникам Добровольской