Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2024

David Hallyday, avant son concert à Montluçon : "Les titres de mon père font partie de mon ADN"

0

L’artiste David Hallyday, 58 ans, avait cette légitimité de proposer un album, et des concerts, associant des titres de son père et les siens, dans des versions revisitées. Il s’est confié, à Paris, avant de partir en tournée. Il sera sur la scène du Centre Athanor de Montluçon (Allier), le vendredi 8 novembre.

Interview

Ressentez-vous une pression ?

J’adore la pression, elle me booste, me porte, me transcende. C’est là que je performe le plus. Je suis concentré sur mon challenge. Ce projet a une saveur particulière, car les titres de mon père font partie de mon ADN. Je me suis laissé entraîner sans l’avoir prémédité. C’était plus difficile d’inventer une nouvelle version de mes chansons que de celles de mon père. J’ai eu la sensation qu’il m’accompagnait lors de la réalisation de cet album.

Redoutez-vous l’émotion sur scène ?

Le live permet de perdre le contrôle, de se lâcher sans avoir peur. Il y aura certains titres qui vont me prendre les tripes. Le spectacle, c’est cette magie de ressentir des émotions, de partager avec le public. C’est magique, émouvant. Je me laisse le luxe de ne pas anticiper et de vivre ce qui peut se passer. Moi-même, j’aime assister à des spectacles qui ne sont pas robotiques, mais humain… Sur scène, je vais aussi raconter des anecdotes, parler au public et il y aura des surprises… Ma Mère [Sylvie Vartan, NDLR.] ? Peut-être (rires).

Comment avez-vous choisi les titres de l’album ?

Je me suis focalisé sur le volet musical. J’ai retiré tout le côté symphonique et testé des versions, avec des sons plus modernes, taillés pour la scène. Parfois, c’est passé crème dès le premier essai, parfois, je m’y suis repris à 3-4 fois avant d’être satisfait.

Vous semblez sensible aux textes ?

Oui, la sélection des titres s’est aussi construite sur des thématiques auxquelles je suis sensible. Par exemple, mon titre Père de personne, m’est venu d’une conversation avec lui sur le divorce et la paternité. Un artiste a la chance de pouvoir écrire ce qu’il ressent et sur des textes qui touchent les gens parfois concernés par le sujet, la famille, l’amour, de la trahison, la justice… En répétition, j’ai eu du mal à terminer la chanson Je te promets.

Sang pour sang, demeure un titre… Douloureux ?

Cette chanson bouleversante a été une thérapie pour moi… Et pour mon père. Il était réticent à chanter ce titre et pensait que cela pouvait nuire à son image… Chanter l’absence d’un père. Je lui ai bien développé le sujet et il m’a dit « ah oui, c’est profond ». Cette chanson est un beau message, il y a une forme de pardon, de deux hommes qui finissent par se comprendre.

Cent dates, comment vous préparez-vous ?

Je suis prêt toute l’année, car je fais du sport constamment. J’ai un coach. Je m’astreins à une bonne hygiène de vie et je prends des compléments alimentaires. Et je fais toujours de la compétition automobile. Je repose aussi ma voix.

Quels sont vos projets ?

Je vais tourner une série en 2025. J’avais envie de refaire de la comédie. J’avance également sur un projet autour du cinéma, au Portugal, sur lequel je bosse depuis neuf ans. Un énorme truc sur 70 hectares, au sud de Lisbonne : réaliser le plus grand studio de cinéma d’Europe, le premier au monde à être écoresponsable, à énergies renouvelables. C’est un autre projet de vie. Il pourrait voir le jour dans les trois ans.

Pratique. David Hallyday en concert pour sa tournée "Requiem pour un fou", le vendre 8 novembre 2024, au Centre Athanor de Montluçon, à 20 h 30. Infos et achats de billets centreathanor.com.

"J'étais sa confidente" : Nelly Giraud, habilleuse de Johnny Hallyday, revient sur 27 ans de tournée [24/04/2024]

Propos recueillis par Thierry Delaunay




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Касаткина победила Томову и прошла во второй круг Открытого чемпионата Австралии






Путин: Ветеранам ВОВ единоразово выплатят 55-80 тысяч рублей

Ефимов: четыре пешеходных моста построят в Москве до конца 2027 года

Парламентарии предвидят двойные индексации пенсий: к чему готовиться через два года

Заслуженный мастер фотографии Александр Дроздов скончался в Петербурге