La désillusion pour Messi
La qualification leur tendait pourtant les bras. Lionel Messi et ses coéquipiers de l’Inter Miami, meilleure équipe de MLS à l’issue de la saison régulière, ont été battus sur le fil sur le terrain d’Atlanta United (2-1), samedi soir (heure américaine) devant plus de 68 000 spectateurs, à l’occasion du barrage retour du premier tour des playoffs de l’élite du Championnat nord-américain.
La vedette argentine et les Floridiens avaient bien débuté la rencontre en ouvrant le score, par David Martinez (40e) sur un service royal de Federico Redondo (le fils de Fernando, l’ex-joueur du Real Madrid). Derrick Williams a égalisé (1-1, 58e) et Xande Silva a donné le succès à Atlanta dans le temps additionnel (2-1, 90e + 4).
Objectif, finale de Conférence
L’Inter Miami vainqueur sur ce même score de 2-1 une semaine plus tôt lors du match aller, les deux équipes se départageront le week-end prochain à l’occasion d’un troisième match décisif. « La Pulga » et les siens évolueront à domicile pour tenter de rallier la finale de la conférence Est.