OM : des vidéos de Vinicius pour Greenwood
Vinicius Junior n’a pas reçu le Ballon d’Or 2024, au grand dam de son club le Real Madrid, mais sa cote n’a pas eu à en souffrir. L’ailier gauche brésilien sert de modèle à beaucoup, du moins à un entraîneur du Championnat de France. Celui de l’OM. Roberto de Zerbi, selon des indiscrétions de L’Equipe rapportées ce dimanche, se sert de Vinicius pour faire progresser Mason Greenwood.
Le technicien italien n’a pas apprécié la performance de son attaquant anglais lors de la défaite subie dimanche dernier contre le PSG au stade Vélodrome (0-3, 9e journée de Ligue 1). De Zerbi a montré à Greenwood des vidéos de Vinicius, censées lui indiquer la manière efficace de défendre, de mettre la pression sur le latéral adverse sans se « cramer » physiquement.
Greenwood encore intermittent
Après un début de saison très prometteur, symbolisé par cinq buts inscrits en trois journées de Ligue 1 au mois d’août, Mason Greenwood a marqué le pas, à l’image d’une équipe de l’OM que certains observateurs ont vu trop haut. Dimanche soir à Nantes, pour la dernière rencontre de la 10e journée de Ligue 1, l’ex-joueur de Manchester United entend retrouver les sensations estivales. A l’entraînement, l’ailier droit de 22 ans a donné une bonne impression.
« Mason Greenwood va bien. Il est en forme mais c’est un joueur qui a fait de très belles choses… entrecoupées, a indiqué Roberto de Zerbi, vendredi en conférence de presse, cité par La Provence. On a alterné de très gros matches et des matches moches. Quand on reconstruit avec de nouveaux joueurs et un nouveau coach c’est difficile. Et je ne sais pas quel est le vrai OM. Celui de Montpellier ? De Paris ? »