Il tombe sur un champignon de 10 kilos en Creuse
Au détour d’un chemin à Arrènes (Creuse), une étonnante trouvaille attend Steven Barre. Il prend d’abord cet imposant objet blanc pour un seau ou un bloc de sel qu'on donne aux vaches. En s’approchant, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une vesse-de-loup d’une taille... considérable ! Il la pèse à son retour : 9,8 kilogrammes.
Animé d'une passion transmise de père en fils et minutieux, il vérifie que ce gigantesque champignon est bien comestible. « S’il y a 1 % de doute, on n’y touche pas », avertit-il. Il ne faudrait pas risquer l'intoxication alimentaire. La chance est de son côté car la moitié a déjà été dévorée dans de « très bonnes » tagliatelles à la crème.
Une vesse-de-loup de 22 kg au CanadaSelon le Livre Guinness des records, le plus gros champignon comestible au monde a été cueilli au Canada. Une vesse-de-loup aussi, mais de plus de 22 kilogrammes. Steven Barre a donc un défi avant d’afficher une telle découverte. Sur son compte Instagram, @rabouin_des_wabs_3, il partage ses récoltes et son expérience.