Le savoir-faire du Limousin va briller à Paris lors du salon du Made in France 2024
Après une onzième édition qui a regroupé 1.000 exposants et réuni plus de 100.000 visiteurs, MIF Expo revient les 8, 9, 10 et 11 novembre à Paris porte de Versailles. MIF Expo, c’est le plus grand évènement célébrant la fabrication française.
La Corrèze à l'honneurAprès les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, Île-de-France et Occitanie les années précédentes, c’est un département, la Corrèze, qui pour la première fois sera à l’honneur du salon, avec 17 entreprises présentes sur plus de 150 m² : 100 biscuits, Alphonse Corrèze et Pimagine, atelier Terr’Eve, Corium Armilla, Gargamiel, Juliette May, le Comptoir de l’herboristerie, le Moulin de la vie contée, les Fines bouches rient, les Stylos de Manuela Roque, Maria Monari, Neology, Pierrot Gourmand, Pirouette Cacahuète, Pomme Pirouette, Safran de la Vézère.
« C’est l’occasion de fêter de fidèles exposants corréziens que j’ai hâte de retrouver, qu’il s’agisse des superbes canapés Neology, ou des jeux créatifs Pirouette Cacahuète que nous avons pu découvrir au Palais de l’Élysée le week-end dernier », confie Fabienne Delahaye, fondatrice et présidente du Salon Made in France.
Huit exposants de Haute-VienneLa Haute-Vienne sera représentée par huit exposants. Il y aura le fabricant de gant Agnelle et la Maison Daguet maroquinerie de Saint-Junien, Antiope un atelier de maroquinerie artisanale d’Ambazac, Extranorm à Limoges, qui travaille en étroite collaboration avec les meilleures manufactures de porcelaine et l’atelier de la châtaigne de Dournazac, spécialisé dans la fabrication de crèmes de marrons, confitures de châtaignes, marrons confits et autres douceurs autour de la châtaigne.
Il y aura aussi la Maison Broussaud qui fabrique des chaussettes aux Cars, Uniqua de Limoges, spécialisée dans la création et la fabrication de baskets en cuir personnalisables et la Maison Marie Gatard de Coussac-Bonneval qui fabrique des objets décoratifs en cires végétales et des savons biologiques.
Côté Creuse, une seule entrepriseUne seule entreprise représentera la Creuse : celle d’Anne-Marie Caillet qui crée des bijoux et objets décoratifs en émaux sur cuivre dans son atelier du Bourg-d’Hem.
Pratique... Du 8 au 11 novembre, de 10 heures à 19 heures, Paris porte de Versailles.
Anne-Sophie Pédegert