Diam26. L’équipage malouin LODIGROUP remporte le World Diam Tour France 2024
La saison 2024 du World Diam Tour France vient de s’achever en beauté avec la sixième et dernière épreuve, le Challenge An Avel Braz, qui s’est déroulé le week-end des 19 et 20 octobre. C’est l’équipage de Andiamo qui a brillé en remportant cette étape finale dans des conditions incroyables samedi avec 5 manches de parcours construits et un raid en baie de Quiberon. Dimanche, un BMS imposait aux coureurs de rester à terre.
Cette épreuve a été le couronnement d’une saison spectaculaire où la compétition n’a cessé de se resserrer, montrant une fois de plus que le Diam24od est un support d’excellence et plus que jamais formateur.
Cette saison a consacré l’équipage malouin de LODIGROUP, qui a su faire preuve d’une régularité implacable, s’imposant sur la plus haute marche du podium du World Diam Tour France 2024. L’équipage d’Andiamo, toujours rapide et bien positionné, termine à la deuxième place, tandis que DOCART.ai, dominateur en 2023 sous les couleurs d’Oblige.fr, prend cette année la troisième place.
Tous les coureurs s’accordent à dire que cette saison a été marquée par un niveau de jeu particulièrement relevé, avec des écarts de plus en plus serrés. Au total, ce sont 8 équipages qui se sont affrontés tout au long de l’année, parmi lesquels l’équipage 100 % féminin “Lady Muscinteam”, qui a montré un esprit de compétition remarquable et un engagement total tout au long du circuit.
La classe Diam24od est déjà en pleine préparation pour la saison 2025. Le bilan de 2024 est en cours, mais l’excitation monte déjà pour l’année prochaine avec l’annonce de nouveaux événements et l’arrivée de nouveaux équipages prêts à rejoindre cette compétition palpitante. 2025 s’annonce d’ores et déjà comme une année riche en émotions, avec de nouveaux défis à relever !
Le calendrier officiel du World Diam Tour France 2025 sera publié d’ici la fin de l’année. Il promet de nouveaux rendez-vous incontournables pour toutes les passionnées et tous les passionnés de voile sportive.
Grande nouvelle pour la série Diam24od : l’organisation du premier Championnat International de la série est annoncée en 2026. Cet événement marquera un tournant dans l’histoire de la classe, rassemblant les meilleurs équipages européens, mais aussi des concurrents venus des quatre coins du monde. Ce sera un rendez-vous incontournable pour les amateurs de ce support spectaculaire ! Et il n’est pas impossible que des stars des années Tour de France à la Voile, ne reviennent pas y goûter tellement les souvenirs sont encore des marqueurs forts de leur performance actuelle.
La classe Diam24od continue de se structurer et de grandir. Nous sommes heureux et fiers d’annoncer la nomination de Frédérique Pfeiffer, bien connue dans le monde du multicoque et au sein de la FFV, comme jaugeur de la Classe Diam24od. Après avoir participé à l’organisation des JO 2024 à Marseille, Frédérique a rejoint avec enthousiasme notre projet et nous apportera son expertise et sa précieuse expérience dans le monde des multicoques.
Source CP