Que s'est-il passé cette semaine à Clermont-Ferrand et dans le Puy-de-Dôme ? Voici les infos à retenir
Changement d'entraîneur au Clermont Foot
L'éviction de l'entraîneur Sébastien Bichard, son remplacement par Laurent Batlles, l'interview vérité du président Ahmet Schaefer dans La Montagne mais aussi deux victoires encourageantes à Laval et face à Lorient... La semaine a été rythmée du côté du Clermont Foot.
Sur le plateau de The Voice KidsRepérée pour la qualité de son travail par les producteurs de The Voice, la classe de chant de l'Institution Saint-Alyre, à Clermont-Ferrand, a connu la chance d’accompagner, en chœur, les finalistes de l’émission The Voice kids. « Quand on s’est retrouvé sur les fauteuils des coachs, c'était une dinguerie. On était en plein rêve ! »
Le Puy-de-Dôme sur la carte du Tour de France 2025Deux ans après l'arrivée au sommet du puy de Dôme, les coureurs du Tour de France reviendront dans le département, en juillet 2025. Lors de la présentation du parcours officiel, le 29 octobre, l'étape Ennezat-Le Mont Dore du 14 juillet a été dévoilée.
Le Tour de France femmes aura lui aussi droit à une étape 100% puydômoise, entre Clermont-Ferrand et Ambert, le 31 juillet 2025.
Clermont-Ferrand dans les années 70Des quartiers nouveaux, des établissements de santé qui sortent de terre, des exploits sportifs, des vedettes de la chanson et du cinéma qui débarquent, des grèves qui reflètent les difficultés du monde économique... Retour dans les années 70 avec un hors-série édité par La Montagne et en kiosque depuis cette semaine.
Le coup de pouce de MacronBasée à Cébazat, l'entreprise PlayMoovin' conçoit des fauteuils roulants de sport pour tous. Elle vient de faire le buzz à la suite du salon du Fabriqué en France, organisé au Palais de l'Elysée. En prêtant son compte LinkedIn au directeur technique de la société, Emmanuel Macron lui a donné une visibilité sans précédent puisque le président de la République compte près de 3 millions d'abonnés.
Thierry Senzier