Football (Régional 1) : Montluçon largement battu à Feurs, leader invaincu de la poule A
Imbattable, l’US Feurs (Loire) l’a encore été ce samedi 2 novembre, comme depuis le début de la saison… Le Montluçon Foot (Allier) s’est en effet cassé les dents chez le leader de la poule A en Régional 1 AURA, à l’occasion de la 6e journée de championnat. Amputés de cinq blessés, un suspendu et un absent, les Bourbonnais se sont inclinés 3-0 dans la Loire, chez une équipe qui compte désormais cinq victoires pour un match nul (1er, 16 points). De son côté, le MF stagne au classement (4e ex æquo, 10 points).
La première mi-tempsL’écart de niveau s’est vu rapidement sur le terrain. Les locaux ont confisqué le ballon et les occasions dès les premières minutes. Sur une longue ouverture dans le dos de la défense, arme favorite et létale des Ligériens, le latéral Pinna prenait le meilleur sur Keita et servait l’ailier Larue, qui concluait déjà (1-0, 6e).
Pris d’assaut et à la gorge d’entrée, les Montluçonnais peinaient à réagir. Sur un autre long ballon, l’attaquant forézien Moké prenait de vitesse Bouteille sur son contrôle de balle, puis croisait sa frappe aux dix-huit mètres (2-0, 25e).
Mais ce deuxième but a eu le mérite de réveiller les visiteurs. Lallemand, qui jouait justement à Feurs en N3 la saison dernière, avant de revenir à Montluçon, perçait et décalait son avant-centre Auneveux. La frappe de celui-ci frôlait la lucarne (35e). Les Jaunes se procuraient ensuite deux bons coups francs, mal négociés. Score à la pause : 2-0.
La seconde mi-tempsLa (petite) chance de revenir était passée. En seconde période, les débats s’équilibraient mais Feurs gérait à sa main. Jusqu’à tuer tout suspense sur un doublé de Moké, à la réception d’une passe en retrait (3-0, 65e). Trois buts d'écart au tableau d'affichage et trois places d’écart au classement de la poule…
La fiche- À Feurs (stade Maurice-Rousson). L'US Feurs bat le Montluçon Foot, 3-0 (mi-temps : 2-0). Arbitre : Pierre Favier.- Buts. US Feurs : Larue (6e), Moke (25e, 65e).- Avertissements. US Feurs : Touati (18e). Montluçon Foot : Keita (62e), L. Painault (72e).- Montluçon Foot. Boudersa (g., cap.) - L. Painault, Keita (Couillard, 70e), Bouteille, Traoré, Dambury, Vadbled (T. Dubost, 60e), Lallemand, Auneveux, Tinet (Brandao, 75e), Lobo. Entraîneur : C. Magnin.
Texte : Luc BarrePhoto : archives Cécile Champagnat