Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2024

19 opération de contrôles sur les routes de l'arrondissement de Thiers en 15 jours

0

Dix militaires de la compagnie de gendarmerie de Thiers étaient postés en deux endroits, dimanche 3 novembre après-midi, au lieu-dit Maison blanche, dans la commune de Saint-Jean-d’Heurs, pour des contrôles routiers.

Des actions du genre, tout au long de la quinzaine des vacances scolaires qui s’est terminée hier, il y en a eu au total 19 dans l’arrondissement. "Et il n’y en a pas eu une seule au même endroit", souligne la cheffe d’escadron Cavalier, présente sur ce contrôle, aux côtés de la sous-préfète de Thiers, Stéphanie Dejammet-Duchet.

Contrôlé avec 1,46 g d’alcool par litre de sang

À l’ordre du jour, tests d’alcoolémie, de stupéfiants, vérification des papiers des conducteurs et des véhicules et également le passage de Rocky, chien "Sambi", spécialisé dans la détection de stupéfiants, armes, munitions et billets. 

Ce que nous recherchons avant toutes choses, ce sont les infractions graves génératrices d’accidents. Dans notre arrondissement, nous savons qu’un quart des accidents surviennent pour faute d’inattention et un cinquième à cause de l’alcool. Nous ciblons donc nos actions en fonction. 

Hier après-midi, au fil des deux heures de contrôles, une conduite sous emprise alcoolique est à souligner. Un homme accusait un taux de 0,63 mg par litre d’air expiré, soit 0,23 mg au-dessus de la limite autorisée (équivalent à 1,46 g par litre de sang). Son véhicule a été immédiatement immobilisé, son permis retiré. Une procédure devra définir la durée de ce retrait.Autres faits notables qui ont été constatés plus largement tout au long de la quinzaine : le contrôle d’un véhicule à Paslières avec, à son bord, 200 g de résine de cannabis ou encore plusieurs défauts du port de la ceinture de sécurité. "Je pensais qu’on en avait fini avec ça, mais non, il faut continuer de faire de la prévention", partage la commandante Cavalier.

"Ces actions sont avant tout pour faire de la prévention auprès des usagers de la route, abonde la sous-préfète de Thiers. Cette année, sur les routes du Puy-de-Dôme, par rapport à l’an dernier, il n’y a pas eu plus de morts, mais beaucoup plus de blessés." Cette action, appelée à être renouvelée, n’a qu’un seul but : "Rappeler les règles pour l’équilibre de la société mais aussi pour soi."

Sarah Douvizy




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Мирра Андреева вошла в топ‑10 чемпионской гонки WTA






Дюамель: я не знаю, кто такая Петросян

«Чистил» мир от геев*: как убивал «балашихинский потрошитель» Ряховский

Тамбовчане поделились, какой вуз они считают для себя родным

Сооснователю группы "Смысловые галлюцинации" грозит 10 лет тюрьмы за нападение с ножом