Auxerre régale, Le Havre se révolte
C’était une curiosité, à la fin de l’été, cela devient une confirmation : il faudra compter sur l’AJ Auxerre dans le paysage de la Ligue 1 cette saison. Comme à ses plus grandes heures, le club bourguignon a refait de l’Abbé-Deschamps une forteresse difficile à prendre. Après Nice, Brest et Reims, c’est Rennes qui en a fait les frais ce dimanche, au terme de ce qui s’apparente à un match quasi parfait pour l’AJA (4-0).
Auxerre ne s’arrête plus
Avec un doublé de Perrin (27e, 39e), l’équipe de Christophe Pélissier a un peu reculé au retour des vestiaires, mais les Bretons, qui ont cru réduire le score par Kalimuendo, ont finalement vu leur but annulé à cause d’un penalty suite à une faute sur Sinayoko. Ce dernier a vu Jubal lui offrir le peno du 3-0 (61e).
Dans une fin de match maîtrisée, l’AJA a même soigné son goalaverage en ajoutant un quatrième but par Onaiwu (90e+1). Le promu remonte à la 10e place avec la 5e attaque la plus prolifique de Ligue 1.
Toulouse se donne de l’air, Le Havre enfonce Montpellier
Un peu plus tôt dans la journée, Toulouse avait signé un succès très important face à Reims (1-0). Un but d’Aboukhlal a fait le bonheur du Téfécé dans une rencontre où les Rémois, à l’arrêt, ont encore manqué d’efficacité (1-0, 84e). Toulouse se hisse à la douzième place. Reims est huitième.
Autre bonne opération pour Le Havre dans un match de mal classés contre Montpellier. Un penalty de Touré (1-0, 73e) a permis au club normand de s’imposer, plongeant la lanterne rouge montpelliéraine un peu plus dans le doute. Toujours avant-dernier, le HAC s’accroche.