Tournage de clip non déclaré, cycliste grièvement blessé, tabac cambriolé... Les faits divers du week-end en Auvergne
Puy-de-Dôme
Cagoulés, ils tournaient un clip à Clermont-Ferrand
Des riverains se sont alarmés de voir une trentaine de personnes dont certaines portaient des cagoules et des couteaux, réunies samedi 2 novembre, vers 17h30, sur la place Michel-de-l’Hopistal, à Clermont-Ferrand. À l’arrivée de la police, les protagonistes qui participaient au tournage d’un clip vidéo, apparemment non déclaré, ont jeté des projectiles en direction des forces de l’ordre. L’un des suspects âgé de 20 ans a été interpellé non sans difficulté puisqu’il aurait donné une gifle au policier. Placé en garde à vue, il a quitté le commissariat avec une convocation en janvier 2026, pour le tribunal correctionnel. Il est poursuivi pour rébellion et violence sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Le cycliste grièvement blessé à Saint-Bonnet-le-Bourg
Un cycliste âgé de 56 ans a été grièvement blessé dans une collision avec un conducteur dimanche 3 novembre, à 13 heures, à Saint-Bonnet-le-Bourg, près d'Ambert. Se plaignant de douleurs au dos et à l’épaule, il a été pris en charge par les pompiers et le Smur d’Ambert avant d’être héliporté au CHU de Clermont-Ferrand. Les gendarmes de la communauté de brigades de Saint-Germain-l’Herm sont chargés d’établir les circonstances de cet accident survenu à une intersection.
Incendie à Pontgibaud
Une trentaine de sapeurs-pompiers a été déployée dimanche 3 novembre, peu avant 13 heures, pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un garage situé rue de l’Egalité à Pontgibaud. L’intervention des secours a permis d’éviter que le feu se propage à la résidence attenante au garage.
CantalSaint-Jacques-des-Blats : le bar-tabac cambriolé
Dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 novembre, peu après minuit, plusieurs individus se sont introduits dans le bar-tabac de Saint-Jacques-des-Blats. Mais la propriétaire, qui habite au-dessus du bar, ayant entendu du bruit, a prévenu un membre de sa famille puis les gendarmes. Alertés par le bruit, les individus ont quitté les lieux avant l’arrivée des militaires du Psig. Le préjudice est en cours d’estimation. Selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs de la brigade de Vic-sur-Cère, quelques cartouches et de la monnaie auraient été emportées.
AllierVoiture en feu à Besson
Un automobiliste circulant jeudi 31 octobre après-midi sur la D34, à Besson, a eu la désagréable surprise de constater que sa voiture prenait feu. Il est sorti indemne de l’habitacle mais le véhicule, qui s’est embrasé, a été détruit. La circulation a été totalement bloquée dans les deux sens entre 16 et 17 heures. Les gendarmes de Bourbon-L’Archambault sont intervenus sur cet incident.