Davies, la petite phrase qui met le doute
Partira, partira pas ? C’est la question qui plane autour de l’avenir d’Alphonso Davies. Alors que son contrat expire en juin prochain, le latéral gauche du Bayern Munich n’a toujours pas trouvé d’accord avec son club pour prolonger son bail.
Le Canadien, qui est notamment reconnu pour son apport offensif, représente une véritable aubaine pour de nombreux clubs. Avec une valeur estimée à 50 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur de 23 ans attire de nombreux prétendants – notamment le Real Madrid, qui surveillerait de près la situation, espérant pouvoir le recruter sans indemnité de transfert.
Le Bayern ne dissipe pas le brouillard
Dans un entretien accordé au média Ran Sport, Max Eberl, directeur sportif du Bayern, a été interrogé au sujet de Davies. Cependant, ses déclarations n’ont guère dissipé les incertitudes autour de l’avenir de la star des Canucks. « Si Alphonso va prolonger ? Il y a des chances… », a-t-il simplement déclaré.
Depuis le début de la saison 2023-2024, Davies a été titularisé à 11 reprises en 13 matchs, offrant déjà 3 passes décisives sous les ordres de Vincent Kompany.