Le Portugais, partageant ses réflexions sur l’ascension de Topuria dans l’UFC, a exprimé son scepticisme quant à la récente victoire du combattant sur Alexander Volkanovski, suggérant que Volkanovski n’était « pas prêt » pour le combat en raison d’une blessure suite à son KO subi contre Islam Makachev. Ronaldo a commenté à Ngannou et à son entraîneur, Eric Nicksick, que Topuria devait encore faire ses preuves contre des adversaires de haut niveau et a soutenu Max Holloway pour battre Topuria lors de l’événement principal de l’UFC 308.
« Il parle trop »
« [Topuria] parle trop… Je pense que lorsqu’il a [battu] Volk [Alexander Volkanovski], Volk n’était pas [prêt] à cause de ce coup de pied… [Topuria] ne s’est pas battu avec les meilleurs gars », a-t-il dit à Ngannou. « S’il bat Max, je le respecterai. »
Avec cette dernière victoire, Topuria a non seulement fait taire ses détracteurs, mais a également ajouté une victoire de prestige. Se prélassant dans sa gloire, Topuria a répondu à Ronaldo et a déclaré : « Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un comme toi soit incapable de faire la différence entre la confiance et l’arrogance. Mais, en fin de compte, nous reflétons tous notre propre réalité sur les autres. Je te souhaite le meilleur pour ce qui reste de ta carrière, et que Dieu bénisse ta famille. »
Après un match nul 1-1 contre Al-Hilal en Ligue Pro Suadienne, Ronaldo affrontera Al-Ain en phase de groupes de la Ligue des Champions de l’AFC ce mardi.