Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2024

Real Madrid : Mbappé, symbole d’un naufrage…

0

Après le nouveau fiasco du Real Madrid hier soir, Kylian Mbappé a (encore) été la cible des critiques.

Battu 3-1 par l’AC Milan à domicile en Ligue des champions, le Real Madrid va vite devoir effacer cette nouvelle humiliation. Un échec auquel Kylian Mbappé (25 ans) n’est clairement pas étranger, le Français n’ayant pratiquement rien réussi hier sur la pelouse du Santiago-Bernabeu.

“Tu joues sans avant-centre parce que – c’était le cas l’année dernière, c’est le cas en équipe de France et ce sera le cas au Real, je me tue à le dire depuis des mois -, Mbappé n’est pas et ne sera jamais un numéro 9”, a notamment lancé Daniel Riolo sur le plateau de RMC. “Exactement comme tous les autres sont prisonniers de ce truc-là, Ancelotti est dans la même prison. Je vais redire une phrase que j’ai répétée 150 fois : Mbappé, soit c’est à gauche, soit c’est sur le banc. Et à gauche, il y a mieux que lui en ce moment puisque Vinicius a le privilège de l’antériorité et des performances, donc ça va aller sur le banc parce que ça ne peut pas être autrement. Ce n’est pas un 9, il y en a un sur le banc (Rodrygo, NDLR) et il va falloir le faire jouer. Est-ce qu’Ancelotti peut assumer une telle décision ? Le Real est un grand club et capable d’assumer une telle décision mais ils ne peuvent pas continuer comme ça, ça crève les yeux.”

“S’ils n’y arrivent pas en mettant Rodrygo, en sortant Mbappé pour de retrouver une équipe construite de manière un peu similaire à celle de l’année dernière, ça voudra alors dire qu’on est à une fin de cycle”, explique-t-il. “Ce qui ne serait pas gravissime parce que ça arrive dans l’histoire des clubs. Quand tu es repu de victoires, que tu as gagné autant de Ligues de champions, tous ces joueurs ont eu tellement de succès, ça arrive d’être supplanté par d’autres qui ont le droit de bien travailler. Ce ne sera pas un mal de voir le Barça ou Liverpool meilleurs. Mais avant d’en arriver à ce constat, il va falloir qu’Ancelotti se dise : qu’est-ce que je fais ? Parce qu’il fait des trucs pas normaux en ce moment.”

Henry demande du temps pour Mbappé

Même son de cloche ou presque du côté de Thierry Henry, consultant pour la chaîne anglaise CBS. “Je pense aussi que l’équipe est frustrée avec lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile. Il faut lui donner du temps mais en même temps, il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, en avoir le désir et la volonté de se projeter. Il (Mbappé) va s’améliorer parce que ça ne peut pas être pire que ça. Nous ne lui demandons pas de conserver le ballon comme Didier Drogba, nous ne luis demandons de prendre le ballon et de dribbler tout le monde mais de se projeter quand l’équipe est haute, que tu sois un ailier, un 9 ou un 10, tu peux faire une course, même Rüdiger a faut une course en première période.”




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Даниил Медведев

Камельзон: Медведев повзрослел, поумнел, побогаче стал






Политолог: Россия не сможет проигнорировать гуманитарный и энергетический кризис в Приднестровье

Театр Чехова назвал дату и место прощания с Евгенией Добровольской

Более 220 тыс. москвичей воспользовались сервисом «Социальное такси» в 2024 году

Загадочный магнит: восемь женских имен, чьи обладательницы притягивают сильных мужчин