Erling Haaland, la terrible humiliation
Gyokeres s’est annoncé sur la scène européenne avec un triplé sensationnel contre City, mais Haaland a sombré dans l’obscurité après une nuit misérable à Lisbonne alors que les hommes de Pep Guardiola ont subi une troisième défaite consécutive pour la première fois depuis avril 2018.
Bien que Haaland ait inscrit 17 buts en club et en sélection cette saison, le buteur norvégien a soufflé le chaud et le froid, ce qui a nui à ses rendements selon ses standards élevés. Cependant, Gyokeres a terrorisé les défenses à travers le Portugal et en Europe et se vante déjà d’avoir marqué 25 buts cette saison, dont les trois qu’il a inscrits mardi soir. En fait, il n’y a eu que deux matches où il n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.
Gyokeres en feu
Avant le match, le compte officiel de la Ligue des champions a fait monter la tension entre les deux attaquants et a tweeté leur record de buts dans cette campagne. Et après le triplé de Gyokeres, le Svensk Fotboll a cité le tweet et a écrit les chiffres mis à jour pour saluer la nouvelle force du football scandinave.
Haaland cherchera à oublier la soirée à Lisbonne le plus rapidement possible, alors que les matchs s’enchaînent avec Brighton qui jouera ensuite en Premier League samedi.