Carlo Ancelotti, c’est terminé
Un résultat qui complique la tâche des champions en titre pour se qualifier automatiquement pour les huitièmes de finale de la compétition, puisqu’ils n’ont remporté que 50% de leurs matchs de phase de poules. Ce résultat confirme également le début de saison difficile du Real Madrid. Après le match (via Diario AS), Carlo Ancelotti a admis qu’il était préoccupé par la situation actuelle de son équipe.
« Nous devons être inquiets, car lors des derniers matchs, l’équipe n’a pas été en bonne forme. Nous manquons de solidité. C’est juste que nous ne défendons pas bien et que l’équipe n’est pas compacte. Nous devons être plus compacts, plus ordonnés. »
Une équipe en méforme
Ancelotti a également confirmé qu’il avait remplacé Federico Valverde à la mi-temps à cause d’une blessure et non pour des raisons tactiques.
« Valverde n’était pas à 100%, il avait des douleurs dans le dos. Hier, il s’est bien entraîné, mais il a ressenti une douleur en première mi-temps et nous avons décidé de le remplacer ».
Ce n’est pas une bonne période pour le Real Madrid, il devra vite rebondir. Il retrouvera la compétition dans quatre jours contre Osasuna au Santiago Bernabeu, et gagner est une nécessité absolue.