Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2024

Match Racing. Pauline Courtois et l’équipe Pink Normandy Elite team championne du monde

0

La Française Pauline Courtois et son équipe Pink by Normandy Elite composée de Maelenn Lemaitre, Louise Acker, Théa Khelif et Clara Bayol ont remporté dimanche la régate de match racing féminine Aspen Bermuda 2024, en battant la Suédoise Anna Östling et son équipe WINGS 2-1 au terme d’une finale tendue dans des airs très légers. Pour couronner le succès de l’équipe française, Courtois et son équipage ont également été sacrés champions du Women’s World Match Racing Tour 2024 pour la cinquième fois.

La victoire de Courtois aux Bermudes vient couronner une saison extraordinaire pour la skipper française et son équipe Match in Pink. Leur domination constante a consolidé leur place au sommet du match racing féminin, remportant le titre du Women’s World Match Racing Tour pour une cinquième fois. Lors de la première régate Aspen Women’s Bermuda Match Race, lancée cette année pour aider à promouvoir les femmes dans le match racing, la finale du dimanche a vu une matinée de reports et d’abandons de course dans les vents légers.

Alors que la brise s’est calmée juste assez pour que le directeur de course David Campbell-James puisse commencer à courir, l’équipe de Normandie de Courtois a été la première à marquer le score 1-0 dans la finale raccourcie de la première à la deuxième course. Son adversaire Anna Östling et l’équipe suédoise WINGS ont ensuite égalisé 1-1, forçant une course décisive finale que Courtois a pu remporter pour remporter l’épreuve.

« Nous sommes très, très heureux », a déclaré un Courtois en liesse sur le quai. « C’est un grand accomplissement pour nous en tant qu’équipe et ce fut une année incroyable. Je n’ai pas fait beaucoup de match racing cette année, mais j’ai la chance d’avoir une très bonne équipe autour de moi. »

Östling et son équipage ont été déçus de ne pas avoir pu participer à la dernière course :
« Nous n’avons rien eu gratuitement cette semaine et nous nous sommes battus pour notre survie du début à la fin, donc je pense que nous devrions être assez satisfaits de notre deuxième place. Pauline était clairement meilleure aujourd’hui, mais nous avons fait de notre mieux et nous savons qu’il nous reste encore du chemin à parcourir pour maîtriser ces voiliers IOD uniques. ». Dans la petite finale, la Danoise Lea Vogelius a terminé troisième grâce à une victoire 1-0 sur sa compatriote Kristine Mauritzen.

Classement final de la régate de match race féminine Aspen Bermuda 2024

  1. Pauline Courtois/ Match in Pink
  2. Anna Östling/ Team WINGS
  3. Lea Vogelius/ Team Katnakken DK
  4. Kristine Mauritzen/ Those Seagulls
  5. Julia Aartsen/ Team Out of the Box
  6. Juliet Costanzo/ Easy Tiger Racing
  7. Sophie Otter/ Otter Racing

Overall 2024 Women’s World Match Racing Tour standings (counting best 3 results)

  1. Pauline Courtois/ Match in Pink
  2. Julia Aartsen/ Team Out of the Box
  3. Anna Östling/ Team WINGS



Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Джокович обойдёт Медведева в рейтинге ATP после выхода в полуфинал Australian Open






Какие финансовые меры Россия готовит для недружественных стран

Более 4 млн на лекарства и питание. Новости фонда «АиФ. Доброе сердце»

ЕБРР будет помогать Монголии в развитии ВИЭ

СЕНСАЦИОННАЯ ДОРАБОТКА РАКЕТЫ "ОРЕШНИК"! "Z" и "Аз" НЕЙРО ОРУДИЕ В НЛП СВО. В.В. Путин, Д.Ф. Трамп, НОВОСТИ. Россия, США, Европа могут улучшить отношения и здоровье общества?!