Ligue des champions : une énorme désillusion pour le PSG, un grand pas pour Brest
Battu à domicile par l’Atlético de Madrid (1-2) ce mercredi soir, le PSG n’y arrive décidément pas cette saison en Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique ont dominé pendant quasiment tout le match, mais se sont heurtés au bloc madrilène.
La soirée avait été pourtant idéalement lancée par Warren Zaïre-Emery, qui avait trouvé rapidement le score en trompant le gardien madrilène Oblak d’un ballon délicatement piqué du droit (14e). Mais les Espagnols, plein de réussite, revenaient rapidement au score par l’intermédiaire de Molina (18e), avant de faire le dos rond sans jamais se montrer dangereux.
Après avoir gâché nombre d’occasions en deuxième période, les Parisiens, qui poussaient pour tenter d’arracher un succès qui lui aurait donné de l’air dans cette Ligue des champions, ont encaissé un but dans le temps additionnel. Le club parisien stagne à quatre points après quatre journées, dans la zone rouge des équipes potentiellement éliminées dès la phase de ligue.
Benjamin Mendy acquitté des accusations de viols : Manchester City condamné à lui verser des arriérés de salaire
Dans le même temps, le Stade Brestois a, lui, fait un énorme pas vers les barrages d’accession en 8es de finale en allant s’imposer 2-1 à Prague face au Sparta. Les Bretons ont ouvert le score à la 37e sur un corner repoussé de la tête puis repris de volée par Edimilson Fernandes.
À la 80e, les Brestois ont doublé la mise sur un but contre-son-camp de Kaan Kairinen (80e, 0-2). Les Tchèques ont sauvé l’honneur in extremis à la 92e (90+2e, 1-2). Les Ty-Zefs, qui découvrent la C1, occupent la 4e place du classement provisoire (10 points), avec un bilan de trois victoires et un nul, avant d’affronter Barcelone, le 26 novembre.
Les fiches :
PARIS (Parc des Princes). PSG - Atlético de Madrid : 1-2 (1-1). Arbitre : M. Marciniak. Buts. PSG : Zaïre-Emery (14e). Atlético de Madrid : Molina (18e), Correa (90e +3). Avertissements. Atlético de Madrid : Correa (87e).
PRAGUE (Stadion Letna). Sparta Prague - Brest :1-2 (0-1). Arbitre : M. Balakin. Buts. Sparta Prague : Olatunji (90e +2). Brest : Fernandes (37e), Kairinen (80e, csc). Avertissements. Sparta Prague : Rynes (69e). Brest : Ajorque (23e).