Luis Enrique et Margot Dumont, épisode deux
Le PSG s’est encore loupé en C1 mercredi soir. Les champions de France ont concédé un deuxième revers en seulement quatre matches. Devant leur public, et malgré une nette mainmise sur le jeu, ils se sont inclinés contre l’Atlético (1-2).
Après la partie, Luis Enrique a été invité à analyser la prestation de ses troupes. Pour lui, il n’y a pas se triturer les méninges. S’il y a eu résultat défavorable au final, c’est uniquement la faute à pas de chance.
Luis Enrique ne trouve pas d’explications
« Comment j’explique cette défaite ? il n’y a pas de mots, a-t-il déclaré au micro de Canal+. Je crois que lors de nos 3 matches a domicile on a été infiniment supérieurs à nos adversaires mais la chance n’était pas avec nous. Mais demain on va se lever et on y croira jusqu’à bout. C’est juste de la malchance. J’ai plus de trente ans dans le foot et je n’arrive pas à expliquer ça. Le résultat est totalement injuste ».
Le seul but des Parisiens contre l’Atlético a été inscrit par Warren Zaire-Emery. Aucun attaquant de l’équipe n’a encore scoré dans cette épreuve continentale. Est-ce la preuve cette équipe pâtit de l’absence d’un vrai neuf ? La réponse de Luis Enrique : « Un manque aux avant-postes ? Les joueurs que j’ai me suffisent ».