C1, Brest c’est la folie !
Un succès plus que précieux pour les Brestois qui entrevoient désormais les huitièmes de finale de la compétition. Les hommes d’Éric Roy pointent à la 4e place du classement général avec un total de 10 points au compteur.
Une rencontre au courage et efficace pour le sB29
Le Stade Brestois ne cesse de surprendre son monde dans cette édition 2024-2025 de la Ligue des Champions. Les Français ont une nouvelle fois maitrisé leur sujet face à la formation tchèque. Entreprenant et efficace, les joueurs de Roy vont faire la différence dans le premier acte. Edimilson Fernandes ouvre le score et son compteur but en C1 à la 37e minute de jeu (37e).
Une réalisation qui intervient au bon moment pour les partenaires de Pierre Lees-Melou.
Dès le retour des vestiaires, le SB29 a continué sur la même dynamique malgré les occasions adverses. Mais en fin de match, les Brestois réussissent à faire le break grave à un but contre son camp de Kaan Kairinen (2-0,80e). Les Tchèques réduisent le score en fin de match sur un but de Victor Olatunji (2-1, 90+2) mais qui intervient trop tard pour changer le cours de la partie.
Brestois continue de rêver en coupe d’Europe et devient un sérieux prétendant pour une qualification directe pour les huitièmes de finale du tournoi. Magnifique !