Hania Raczak séduit les jeunes lecteurs
La Bourboule. Hania Raczak séduit les plus jeunes lecteurs. Hania Fourot Raczak est venue dédicacer ses trois romans de jeunesse à la librairie Rémy.
C’est durant ses études que cette ancienne professeure des écoles commence à écrire des textes courts et des chansons. En 2002, elle crée l’Haniawork, un atelier dans lequel elle met en lien ses différentes passions comme l’écriture, la couture et la peinture.
Fortement inspirée par ses origines polonaises, elle rend hommage à son pays d’origine à travers ses différentes œuvres. C’est en 2020 que paraît son premier roman jeunesse Les trois-ski en colo ! , suivi de deux autres tomes La revanche des trois-ski et Les trois-ski en Pologne . L’écriture légère et bienveillante d’Hania Raczak saura séduire les plus jeunes lecteurs dès 7 ans et les transporter au cœur d’aventures trépidantes.
L’auteure a également écrit un livre, Zofia, racines et Destin , sur l’histoire romancée de sa famille, dont l’idée lui est venue en Pologne, à l’occasion de l’exposition artistique de ses œuvres sur la terre natale de sa famille.