Une visite pour saisir les enjeux
Salle polyvalente Claude-Auroyer, bâtiment commercial, nouveau quartier pavillonnaire, réfection partielle de l’école maternelle, projet de halle sportive. L’accueil de Michel Tournaire, sous-préfet de Vichy, par les élus vendatois, a été l’occasion bien sûr d’un tour d’horizon des projets réalisés, en cours ou à venir.
En voiture et à piedLa visite de la salle Claude-Auroyer, fraîchement inaugurée le 6 septembre dernier après des travaux de réhabilitation énergétique, a permis à Jean-Marc Germanangue, maire, de brosser le portrait d’une commune animée grâce à son tissu associatif. Une visite du village, en voiture, pour cerner ses caractéristiques urbaines, puis à pied, au cœur de bourg, a permis de définir les enjeux du programme Reconquête centre-bourg. L’installation de l’espace de loisirs des Quatre-Vents tient compte d’une volonté de renforcer le sentiment d’appropriation du cœur de bourg par la population. Un vœu combiné à la présence déjà d’une épicerie et d’une boulangerie, mais aussi de professionnels de santé, praticiens et pharmacie. Cette dernière est l’hôte du récent bâtiment commercial, rue Madame-de-Sévigné où devrait voir le jour un autre projet immobilier novateur.
La visite de Michel Tournaire s’est achevée dans l’enceinte scolaire. « La maternelle est l’objet d’une réhabilitation partielle. Nous nous engageons également dans la construction d’une halle sportive entre les deux écoles. Quant à l’école des Coursières, objet d’un contentieux liés à des dysfonctionnements constatés en justice, sa rénovation est à l’étude grâce au dédommagement obtenu. »