Apéro-concert de Country Pie, dimanche, à la P’art-Queterie
Fresselines. Apéro-concert Country Pie à la P'art-Queterie. Dans la recette douce et vitaminée de Country Pie, au nom inspiré par un morceau gourmand de Bob Dylan, les ingrédients mêlent l’amour, le désamour, le mystère d’un homme-vent, la pluie et le beau temps, les trains qui fendent le cœur et l’air de la prairie.
Mélange de saveurs folk et country, les Greetings de ce groupe bordelais se dégustent comme un dessert inédit, tous sens aiguisés. Au chant et à la guitare acoustique, Zoé Coudougnan s’est entourée d’Olivier Viscat à la basse, Anthony Stelmaszack à la guitare, Matthieu Wanderscheid qui a délaissé sa six-cordes pour la batterie. L’un et l’autre se sont affranchis du blues, nouveaux apôtres d’un Nashville sound à la française, inventif et actuel, nourri de toutes les musiques-racines qui ont fait pousser leurs doigts sur un manche. A côté, Zoé a reçu en héritage l’initiation de Raoul Ficel, son bluesman de père avec qui elle a assuré ses premiers concerts en 2019.
Cerise sur le gâteau, le piano tendrement honky tonk de Julien Bouyssou ou la pedal steel crâneuse de Louis-Marin Renaud se révèlent des guest pleins d’ardeur et d’amitié.
Pratique. Apéro-concert dimanche 10 novembre, à 18 heures, 12 € et 10 € adhérent, à La P’art-queterie, Du Pinard et des Arts, La Belardière, à Fresselines, tél. 06.84.13.72.94.